Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swisscom: la 5G de base couvre déjà 90% de la population suisse

Swisscom a atteint son objectif qu’il s’était fixé pour 2019 avec la 5G de base. La technologie couvre 90% de la population suisse. Le géant suisse de la téléphonie mobile n’a pas précisé le degré de couverture avec la 5G ultra-rapide.

19 déc. 2019, 16:50
En avril dernier, Swisscom avait déployé la technologie 5G dans 54 communes suisses.

Swisscom a atteint son objectif d’une couverture de 90% de la population suisse avec la 5G d’ici la fin de l’année. Il s’agit cependant d’une version de base, moins rapide que la future version définitive de la nouvelle norme de téléphonie mobile.

«Les premier appareils capables d’utiliser cette version de base ne seront commercialisés qu’en 2020», a dit jeudi le directeur général du géant bleu Urs Schaeppi, dans une interview publiée sur le site internet du groupe.

Les premier appareils capables d’utiliser cette version de base ne seront commercialisés qu’en 2020.
Urs Schaeppi, directeur général de Swisscom

Ce dernier n’a cependant pas détaillé le degré de couverture avec la 5G ultra-rapide. Une porte-parole de Swisscom a précisé que 160 communes disposaient déjà de cette nouvelle norme de téléphonie mobile.

Les moratoires décrétés par certains cantons et communes ne touchent pas seulement le développement du réseau 5G, mais aussi l’actuel réseau 4G. Les conditions cadres actuelles ne permettent pas à Swisscom de moderniser neuf sur dix antennes existantes, surtout dans les villes.

«Nous espérons que le débat soit plus terre à terre», a ajouté le patron de Swisscom, soulignant que le groupe «respecte toutes les règles et prend au sérieux tous les doutes».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias