Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dorénaz: l’antenne 5G déménage

L’antenne 5G prévue près de l’école de Dorénaz sera finalement implantée hors zone d’habitation, suite à deux pétitions de citoyens.

19 déc. 2019, 09:00
Le gabarit indique l'endroit où était prévue initialement l'antenne.

L’antenne 5G prévue initialement par Swisscom à 160 mètres de l’école de Dorénaz sera finalement implantée hors zone d’habitation. Deux pétitions citoyennes s’étaient insurgées contre le premier emplacement choisi. Une solution a été trouvée grâce au nouveau plan d’aménagement des zones (PAZ).

A lire aussi : Pétitions contre une antenne 5G près de l’école de Dorénaz

L’antenne sera érigée en bordure de la zone industrielle, dans la future déchèterie. La mise à l’enquête interviendra après l’homologation du PAZ par le canton.

Réseau d’eau modernisé

Mardi soir, l’assemblée primaire de Dorénaz a accepté le budget communal 2020 qui prévoit un million de francs d’investissement dont la moitié permettra d’améliorer le réseau d’eau potable. Comme l’a expliqué le vice-président Rodolphe Richard, il s’agira de créer un réservoir à La Sargnaz qui remplacera ceux de Champex et Allesse. Un crédit d’engagement de 2,5 millions de francs a été voté sans problème pour ces travaux qui dureront cinq ans.

Dorénaz en profitera pour électrifier l’alpage de La Sargnaz et les chalets de la Giétaz. La commune terminera encore en 2020 le déplacement du torrent d’Allesse et la construction de digues de protection contre les chutes de pierres à Champex et Dorénaz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias