Le déploiement de la 5G en Suisse et en Valais fait débat
 19.12.2019, 09:00

Dorénaz: l’antenne 5G déménage

chargement
Le gabarit indique l'endroit où était prévue initialement l'antenne.

PRESSION POPULAIRE L’antenne 5G prévue près de l’école de Dorénaz sera finalement implantée hors zone d’habitation, suite à deux pétitions de citoyens.

L’antenne 5G prévue initialement par Swisscom à 160 mètres de l’école de Dorénaz sera finalement implantée hors zone d’habitation. Deux pétitions citoyennes s’étaient insurgées contre le premier emplacement choisi. Une solution a été trouvée grâce au nouveau plan d’aménagement des zones (PAZ).

A lire aussi : Pétitions contre une antenne 5G près de l’école de Dorénaz

L’antenne sera érigée en bordure de la zone industrielle, dans la future déchèterie. La mise à l’enquête interviendra après l’homologation du PAZ par le canton.

Réseau d’eau modernisé

Mardi soir, l’assemblée primaire de Dorénaz a accepté le budget communal 2020 qui prévoit un million de francs d’investissement dont la moitié permettra d’améliorer le réseau d’eau potable. Comme l’a expliqué le vice-président Rodolphe Richard, il s’agira de créer un réservoir à La Sargnaz qui remplacera ceux de Champex et Allesse. Un crédit d’engagement de 2,5 millions de francs a été voté sans problème pour ces travaux qui dureront cinq ans.

Dorénaz en profitera pour électrifier l’alpage de La Sargnaz et les chalets de la Giétaz. La commune terminera encore en 2020 le déplacement du torrent d’Allesse et la construction de digues de protection contre les chutes de pierres à Champex et Dorénaz.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TERRITOIREDorénaz: le WWF ne s’oppose plus au plan d'affectation des zones (PAZ)Dorénaz: le WWF ne s’oppose plus au plan d'affectation des zones (PAZ)

SécuritéCollonges/Dorénaz: 6 millions pour la correction du RhôneCollonges/Dorénaz: 6 millions pour la correction du Rhône

TERRITOIREHistorique, Dorénaz dit oui à son nouveau plan de zonesHistorique, Dorénaz dit oui à son nouveau plan de zones

Top