La Haut-Valaisanne Viola Amherd élue au Conseil fédéral
 04.12.2018, 22:22

La nuit des longs couteaux, pour se faire peur, encore un peu...

chargement
Beat Rieder, Philippe Nantermod et Jean-Luc Addor à l'heure du débriefing des auditions de l'après-midi.

Conseil fédéral Dès 21h30, tous les médias du pays et une grande partie du parlement se sont réunis à l'Hôtel Bellevue pour compter les voix en prévision de l'élection de mercredi et compter...tout court.

Viola Amherd? Heidi Z’graggen? Les deux noms des candidates PDC au Conseil fédéral étaient sur toutes les bouches, mardi soir à l’heure de débuter la nuit des longs couteaux.

La succession PLR de Johann Schneider-Ammann étant quasi acquise pour Karin Keller-Sutter, c’est surtout les chances d’accéder au Conseil fédéral des deux élues démocrates-chrétiennes qui occupaient les palabres de cette soirée.

Une sauterie davantage destinée à montrer qu’on fait partie de ceux qui comptent comme politiciens ou journalistes, qu’à réellement compter les voix des candidats.

Viola Amherd est restée dans son appartement bernois mardi soir. C'est son amie et conseillère Brigitte Hauser-Süess qui terminait de mener sa campagne auprès des journalistes et des parlementaires. Photo: DR

Un semblant de suspense

Dès 21h30, les élus fédéraux, le Conseil d’Etat valaisan et quelques invités triés sur le volet ont joué à se faire peur et à se montrer exagérément pessimistes pour conserver un semblant de supense à cette double élection presque jouée d’avance.

A l’heure où nous mettons sous presse un constat s’impose: Viola Amherd s’est montrée meilleure candidate qu’Heidi Z’graggen lors des auditions et son avance, même mesurée, semble assurée. Verdict mercredi dans la matinée.

A lire aussi : Des auditions réussies pour Viola Amherd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SondageViola Amherd est la plus sympa des 7 SagesViola Amherd est la plus sympa des 7 Sages

ConfédérationUne nouvelle Valaisanne auprès de Viola AmherdUne nouvelle Valaisanne auprès de Viola Amherd

ArméeWEF: Viola Amherd rend visite pour la première fois à une troupe à DavosWEF: Viola Amherd rend visite pour la première fois à une troupe à Davos

HonneurViola Amherd au Conseil fédéral: l'accueil chaleureux de la capitale valaisanneViola Amherd au Conseil fédéral: l'accueil chaleureux de la capitale valaisanne

PolitiqueViola Amherd: du jamais vu à Brigue pour la réception de la conseillère fédéraleViola Amherd: du jamais vu à Brigue pour la réception de la conseillère fédérale

Top