La Foire du Valais

Infos pratiques

Quand? 

Du 28 septembre au 07 octobre, de 10 h à 21 h.

 

Combien?

Adultes: Fr. 14.–

Enfants (de 7 à 16 ans): Fr. 7.–

Etudiants/apprentis: Fr. 11.–

Rentiers AVS: Fr. 11.–

Collectifs (dès 10 personnes): Fr. 11.–

Carte permanente: Fr. 50.–

Carte permanente enfant: Fr. 25.–

 

Le plan de la Foire 

Comment s'y rendre? 

Par la route, suivez la sortie autoroute Martigny-Expo, puis les indications pour les différents parkings, à Martigny, Martigny-Bourg et Martigny-Croix. Des navettes sont prévus pour les sites les plus éloignés.

Car postal offre un rabais de 50% sur le transport et l'entrée.

Transport Handicap organise, pour les personnes à mobilité réduite, des navettes payantes depuis la gare de Martigny pour un montant unique de 3 francs. L'association vient également vous chercher à domicile valaisan. Tarif: 5 francs pour la prise en charge et 50 centimes le kilomètre. Réservations au 027 323 90 00.

Par le rail, une offre combinée train + entrée vous permet de bénéficier d'un rabais de 20% sur l'ensemble. C'est aussi valable pour les personnes qui ont déjà un billet d'entrée. Quant aux porteurs d'un abonnement général, ils se voient également offrir une réduction de 20% sur le ticket d'entrée. 

La navette depuis les gares de Martigny et Martigny-Croix (départ chaque 30 minutes) est quant à elle gratuite et vous dépose devant les portes de la Foire.

 

Comment rentrer en toute sécurité?

Avec RegionAlps, si vous allez du côté de l'Entremont, le dernier train part, en semaine, à 21 h 21 et 22 h de la Foire, à 23 h 21 les vendredis et samedis. Des bus spéciaux sont prévus ces mêmes vendredis et samedis à 2 heures du matin pour le Châble et Orsières.

Avec le Mont-Blanc Express, si vous remontez dans la vallée du Trient, en semaine, les derniers départs en gare de Martigny sont prévus à 21 h 43 et 22 h 43, à 23 h 43 les vendredis et samedis. Sur présentation d'un ticket de train estampillé par la Foire, le retour est gratuit.

Des bus de nuit partent tous les soirs à 22 h (à 23 h 30 le 2 octobre) de la Foire en direction de Sion et de Monthey, pour un tarif unique de 3 francs le trajet. Lunabus les vendredis et samedis soir à la gare CFF, en direction de Monthey à 02h35 et de Sion à 00h30 et 02h30.

Enfin, en retirant des bons à l'information, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction sur le trajet en taxi.


Top