Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marie Robert, cheffe étoilée au firmament des plaisirs simples

La Cuisinière de l’année profite de la Foire pour relâcher la pression d’une vie à mille à l’heure et faire le plein de retrouvailles souriantes. Emboîtez son pas pétillant.

04 oct. 2019, 19:00
Marie Robert, une cheffe explosive, une bonne vivante et une vraie bileuse, aussi.

C’est facile. Avec elle: ça ne rigole pas et ça rit beaucoup. Elle joue avec une créativité renversante tout en ne jouant aucun rôle. Marie Robert fonce. Toujours. Vers quoi? Peu importe. C’est la route qui doit compter. La cheffe la veut colorée, explosive, excitante. Et sa version de la Foire du Valais, c’est un condensé de tout cela.

La cheffe du Café Suisse de Bex nous donne rendez-vous devant l’Espace gourmand. Evident. Sa routine: y retrouver ces professionnels qui, comme elles, usent de leur talent et de leur cœur pour galvaniser les papilles des autres. «La Foire, c’est l’occasion de revoir beaucoup de monde en très peu de temps. C’est aussi un moyen de relâcher la pression.»

Ajuster la couronne

La pression, elle la côtoie autant qu’elle respire dans l’univers de la gastronomie. Il y a l’excellence à pérenniser, les horaires coupés, la vie sociale bouleversée. Marie Robert s’y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias