La Foire du Valais
 04.10.2019, 18:30

Les ovnis de la Foire du Valais (partie 6): escape room miniature, Dark Vador et Dancewalk

chargement
1/2  

Insolite Entre petits ovnis, grandes surprises et rencontres extraterrestres, on vous emmène chaque soir à la 60e Foire du Valais pour vous résumer nos découvertes.

Une escape room miniature sur l’espace
 

L’histoire se passe une le 21 juillet 1970. Votre mission? Apollo 51. Le but découvrir la face cachée de la lune. Malheureusement la mission tourne mal et vous êtes abandonnés par toute l’équipe. Il va falloir vous échapper avant de manquer d’oxygène. Voilà pour le pitch de cette escape room miniature proposée dans le stand Abri Feu de la Foire du Valais par les spécialistes des jeux d’évasion de Charrat Trapgame. Le jeu peut-être accompli par petits groupes de 2 à 4 et dure entre dix et quinze minutes. Parviendrez-vous à vous en sortir? 

 

 

Star Wars s’invite à la Foire

Les curieux de l'exposition de cette 60e Foire du Valais ont pu découvrir un secteur dédié à l'univers de Star Wars et à ses personnages. Parmi les plus mythiques, celui de Dark Vador. Quand on a appris aux visiteurs que le personnage le plus maléfique de la saga était leur père, ils étaient sous le choc. Ou en tout cas, ils ont essayé de nous le faire croire. Verdict: n’est pas acteur qui veut. À découvrir en vidéo ci-dessous.

 

 

Le meilleur apprenti valaisan 2019 va rouler une année à l’oeil

Ce vendredi, dans le cadre de la Journée du Bureau des métiers à la Foire du Valais, le président Vincent Bonvin et le directeur Gabriel Décaillet ont eu le plaisir de féliciter les meilleurs apprentis du Valais dans les branches professionnelles du second œuvre (électricité, charpente, menuiserie, ébénisterie, peintre en bâtiment, constructeur métallique, ferblantier, installateur sanitaire, installateur en chauffage, technique du bâtiment, horticulteur-paysagiste…)

 

 

A ce petit jeu, le titre de meilleur apprenti de l’artisanat en 2019 en Valais est revenu, avec une moyenne finale de 5,5, à Julian Elia Leiggener de Ausserberg, apprenti installateur-électricien auprès de l’entreprise TZ Stromag à Brig-Glis. Julian a décroché le droit de rouler une année gratuitement au volant d’une Fiat 500x MultiAir Cross Allrad, aux couleurs du Bureau des Métiers.

Très fier de ce résultat, Julian, qui précise qu’il a dû travailler assidûment pour y parvenir, se réjouit de rouler avec cette voiture: «J’ai mon permis, mais ne possède pas encore de véhicule. Ce prix est donc magnifique pour moi.»

Le Bureau des Métiers a également honoré les jeunes professionnels valaisans qui ont participé aux Wordskills 2019 à Kazan. Il s’agit de Amélia Brossy, assistante en soins et santé communautaires, Rafaël Bieler, vice-champion du monde en charpente, et Sebastian Zenhäusern, soudeur.

 

La Dancewalk-Ultra Valais passe par la Foire

Pour ses 70 ans, l’Edhéa a lancé une dancewalk à travers le canton. 200km de la source à l’embouchure du Rhône. Un défilé hors du commun au coeur de la Foire du Valais qui n’a pas manqué de surprendre les visiteurs. 

 

 

 

Les visiteurs battent un peu la lune…

Avec en toile de fond l’espace, on a testé les expressions lunaires et étoilées de la langue française sur les visiteurs de la Foire du Valais.  À découvrir ici en vidéo.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsoliteLes ovnis de la Foire du Valais (partie 3): skier à la Foire, dire toute la vérité dans la boîte à questions et une arvine transfrontalièreLes ovnis de la Foire du Valais (partie 3): skier à la Foire, dire toute la vérité dans la boîte à questions et une arvine transfrontalière

InsoliteLes ovnis de la Foire du Valais (partie 2): des lunettes pour quand les mots vous manquent et sexagénaires à l'oeilLes ovnis de la Foire du Valais (partie 2): des lunettes pour quand les mots vous manquent et sexagénaires à l'oeil

InsoliteLes ovnis de la Foire du Valais (partie 1): un robot racleur la tête dans les étoilesLes ovnis de la Foire du Valais (partie 1): un robot racleur la tête dans les étoiles

InsoliteLes ovnis de la Foire du Valais (partie 4): il est encore là, entre quête cosmique et gâteau du 60e...Les ovnis de la Foire du Valais (partie 4): il est encore là, entre quête cosmique et gâteau du 60e...

Top