Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les ovnis de la Foire du Valais (partie 5): cyclisme, tambours et visiteurs qui battent la lune

Entre petits ovnis, grandes surprises et rencontres extraterrestres, on vous emmène chaque soir à la 60e Foire du Valais pour vous résumer nos découvertes.

03 oct. 2019, 18:56
Le président de l'UCI David Lappartient (3e depuis la droite) a découvert en primeur la Foire du Valais.

Les championnats du monde 2020 de cyclisme se préparent à la foire

Les championnats du monde 2020 de cyclisme, qui auront lieu du 20 au 27 septembre entre Martigny et Aigle se préparent activement.

Cela se passe même dans l’Espace Gourmand de la Foire du Valais. Mercredi, six présidents concernés par l’événement – de g. à dr. Frédéric Borloz, président d’Aigle, Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente de Martigny, Alexandre Debons, co-président du CO, David Lappartient, président de l’UCI, Vincent Claivaz, président du FVS Group et Gregory Devaud, co-président du CO – s’y sont rencontrés pour évoquer quelques facettes du dossier.

Président de l’UCI (Union Cycliste Internationale), dont le siège est à Aigle, David Lappartient, qui est également maire de la commune de Sarzeau, en Bretagne (Morbihan), découvrait pour la première fois la Foire du Valais: «C’est impressionnant. On sent que les gens sont heureux d’être là. L’ambiance est très conviviale. J’espère qu’il en sera de même l’année prochaine, lors des mondiaux, mais je n’ai aucun doute. Le comité d’organisation fait un excellent travail et tout roule dans le bon sens.»

 

 

Quand les tambours donnent le rythme

L’association des tambours et fifres du Valais romand (ATFVR) fêtera son 50e anniversaire à la Foire du Valais ce samedi 5 octobre.

Pour marquer l’événement, ses sociétés membres – les tambours de Conthey sur notre photo – se produisent tous les soirs au cœur de la foire, à proximité de l’Espace d’Ici. Une belle occasion d’apprécier la maestria des batteurs valaisans.

 

 

 

Les visiteurs battent un peu la lune…

Avec en toile de fond l’espace, on a testé les expressions lunaires et étoilées de la langue française sur les visiteurs de la Foire du Valais.  À découvrir ici en vidéo.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias