La Foire du Valais
 01.10.2019, 18:30

Les ovnis de la Foire du Valais (partie 3): skier à la Foire, dire toute la vérité dans la boîte à questions et une arvine transfrontalière

chargement
1/2  

Insolite Entre petits ovnis, grandes surprises et rencontres extraterrestres, on vous emmène chaque soir à la 60e Foire du Valais pour vous résumer nos découvertes.

Un passage dans «Ma revue à nous» ça vous dit?

Des questions parfois pièges parfois juste pour rire mais des questions pour savoir ce que pensent les Valaisans. En collaboration avec la Foire du Valais, l’humoriste Frédéric Recrosio a installé une cabine pour récolter l’avis des visiteurs notamment sur les politiciens du canton. Si vous êtes francs, vous pourriez bien figurer dans le spectacle «Ma revue à nous» 2019 en fin d’année. Il paraît que certains se sont bien lâchés entre ces quatre murs, comme le député UDCJérôme Desmeules. Attention de ne pas oublier que tout est filmé. Petit aperçu ci-dessous et explications en vidéo.

 

 

Skier à la Foire du Valais, c’est possible?

Chausser les lattes bien avant l’ouverture des stations, c’est ce que propose un stand de la Foire du Valais dédié aux sports de neige. Cette sorte de tapis procure des sensations proches de la neige à en croire ceux qui l’ont testé. Les plaques de glace en moins. Le skieur Ramon Zenhäusern a en tout cas semblé très à l’aise, mais même les novices peuvent tenter le coup. La preuve ci-dessous.

 

 

Décalé: au bal musette de la Foire du Valais, on a demandé aux plus expérimentés leurs conseils drague

L'expérience c'est essentiel en amour. Comme lundi avait lieu la journée des seniors, on a profité de demander quelques conseils drague à nos aînés en marge du bal musette. On les a un peu taquiné mais on a beaucoup appris. À découvrir ici en vidéo.

 

 

Le Pinard Trophy en mode «Star Wars»

Le premier samedi de la Foire est devenu leur rendez-vous annuel. Les amis du Pinard Trophy passent de stand en stand en chanson, pour le plaisir de partager leur joie de vivre. Une histoire qui dure depuis 26 ans. Avec l’espace pour thème de cette 60e Foire du Valais, toute la troupe s’était déguisée en mode «Star Wars».

 

 

A lire aussi : Foire du Valais: déguisés et en choeur, ils animent la Foire depuis 25 ans

 

Le Nouvelliste #enpistes

Pour la 4e année consécutive, Le Nouvelliste va faire la tournée des stations valaisannes dans le cadre de son opération #enpistes, présentée mardi dans le cadre de la Foire du Valais. L’hiver prochain, 15 stations de tout le canton, dont 5 dans le Haut-Valais, participent à l’aventure se réjouit Jérémie Zuber, responsable marketing du Nouvelliste: «Nous nous déplaçons avec notre mascotte Reinette dans ces différentes stations valaisannes afin d’offrir l’apéro sur les rythmes endiablés de notre DJ Sly».

Parmi les nouveautés, Jérémie souligne que l’affiche de cette 4ème édition est signée Julien Valentini, jeune illustrateur valaisan. Il a revisité toute la partie visuelle print et digitale de l’opération. Cinq stations - Vichères-Liddes, Saas-Fee, Ovronnaz, Veysonnaz et Zermatt – rejoignent pour la première fois la tournée, de même que trois nouveaux partenaires, l’association valaisanne des écoles Suisse de ski, bonvalaisans.ch et Mahakala.

Toutes les dates de la tournée 2020 https://enpistes.lenouvelliste.ch

 

 

Une arvine transfrontalière

Prenez deux créateurs de vins, reconnus dans leur région, Ludovic Zermatten en Valais et Elio Ottin dans la Vallée d’Aoste, ajoutez-y un passionné de goût, Mike Coppens de la marque Clovis, mélangez le tout et il en sortira assurément un produit d’exception.

Présenté ce mardi sur le stand de la Vallée d’Aoste, l’Art’Vine – l’arvine est une marque protégée – est le fruit d’une rencontre entre passionnés de vins. «Nous avons chacun élevé notre propre petite arvine, en barriques de mon côté et dans des cuves inox pour Elio, avant de créer un assemblage transfrontalier inédit» précise Ludovic Zermatten.

Le résultat ? Un vin sec, à la finale iodée, aux notes de pamplemousse et rhubarbe qui reflète autant l’histoire de ce cépage que les similitudes entre le Valais et la Vallée d’Aoste.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top