La Foire du Valais
 07.10.2018, 11:23

Les enseignants de l’ECCG de Sion et les élèves de l’ECCG de Monthey vainqueurs de l’édition 2018

chargement
Les élèves de l'ECCG de Monthey et les enseignants de de l'ECCG de Sion posent pour la photo souvenir des gagnants.

 07.10.2018, 11:23 Les enseignants de l’ECCG de Sion et les élèves de l’ECCG de Monthey vainqueurs de l’édition 2018

Quiz Valais Le «Quiz Valais» du Nouvelliste, organisé durant la Foire du Valais à Martigny a accueilli quatorze classes d’élèves et deux classes d’enseignants.

Les enseignants de l’ECCG de Sion et les élèves de l’ECCG de Monthey sont les grands gagnants de l’édition 2018 du «Quiz Valais» du Nouvelliste. Les Montheysans avaient éliminé trois autres classes d’élèves avant de se retrouver en final face aux professeurs sédunois qui, eux, avaient battu entre autres l’autre équipe d’enseignants venue de Monthey. «Même si les questions étaient sur notre région du Chablais, c’était difficile d’affronter des professeurs en finale. Depuis trois vendredis, on révise tous les midis des questions d’actualité et de culture générale sur le Valais», explique Tania Wiedmer, la capitaine de l’équipe montheysanne composée de Timothy Hains, Sandra Monteiro, Flora Berisha et Mylène Donnet-Monay. «Ce jeu nous permet de mieux connaître notre canton. Et en plus, on a pu choisir le premier prix. Nous sommes heureux de participer à une soirée VIP pour découvrir la nouvelle revue de Frédéric Recrosio

«Excellent pour l’esprit d’équipe»

Du côté des enseignants sédunois, on ira donc faire du vol libre du côté de RealFly dans la capitale avec aussi un repas à la clé. «Ça nous prolongera l’exercice de team building que nous sommes en train de réaliser à travers votre quiz. En effet, on n’a pas vraiment l’habitude de se retrouver en dehors de l’école pour ce type de démarche. C’est excellent pour l’ambiance», affirme Christian Miraillès qui était accompagné pour les finales par Stéphane Masserey, Stéphanie Mottier-Fontannaz et Aurélie Chappaz-Seng. 

Rendez-vous en 2019 

Au total, quatorze équipes d’élèves et deux équipes d’enseignants se sont inscrites à cette quatrième édition de «Quiz Valais» du Nouvelliste représentant les ECG de Monthey, Martigny, Sion et Sierre ainsi que les collèges de la Planta et des Creusets. Présent lors des finales, le chef du service de la formation Jean-Philippe Lonfat a pris l’engagement de faire augmenter le nombre d’équipes d’enseignants en 2019. «On peut même imaginer une équipe de directeurs d’établissement ou du département.» Le rendez-vous est donc pris dans une année pour une cinquième édition qui devrait à nouveau compter deux catégories, celle des professeurs et celle des élèves. 
 


Top