Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais, un canton propice à la création d’entreprises

Les entrepreneurs valaisans veulent casser le cou aux idées reçues. Le canton bénéficie d’un terreau fertile propice à la création d’entreprises. Lors de la journée de l’économie de la Foire du Valais, trois chefs d’entreprise en ont fait la démonstration: le Valais a tout pour bien faire.

04 oct. 2018, 20:55
Le débat a été nourri par Gilles Florey de Keylemon, Hubert Lorenz de Mimotec et Jean-Paul In-Albon de Eversys.

Le Valais, ses abricots et ses belles montagnes! Cette image d’Epinal fait le bonheur d’une partie de l’économie du canton. Mais il y a cet autre Valais qui émerge depuis quelques années. Le Valais de l’innovation, avec des entreprises qui rayonnent bien au-delà des frontières suisses.
Ce jeudi matin, tout le gratin économique et politique était rassemblé dans la salle Bonne de Bourbon du CERM à l’occasion de la traditionnelle journée de l’économie. Face à un auditoire captivé par l’histoire trépidante de Keylemon, cette start-up de Martigny active dans l’authentification faciale 3D, trois entrepreneurs ont répondu aux questions de Sandra Jean, directrice des rédactions du Nouvelliste. Tous ont choisi de rester en Valais. Dans l’assemblée, les têtes hochaient en signe d’approbation.

A lire aussi: La fabuleuse histoire de Keylemon

Un ADN combatif

Le Valais est un canton périphérique, mais il ne s’agit en aucun cas d’une faiblesse. Pour Hubert Lorenz,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias