La Foire du Valais
 26.09.2019, 05:30

«Le Nouvelliste» change de couleur pour la Foire du Valais

chargement
Jérémie Zuber, Diania Fournier et Rémi Godfroid du marketing se réjouissent d'accueillir les visiteurs de la Foire du Valais 2019 dans le stand "bleu" du Nouvelliste.

Événement Votre quotidien va faire une infidélité à sa couleur historique lors de la 60e Foire du Valais. Il abandonne le rouge au profit du bleu afin de promouvoir les thématiques qu’il développe sur le Net et dans ses colonnes depuis le début de l’année.

«Le Nouvelliste» change de couleur pendant la 60e Foire du Valais à Martigny. Il abandonne son rouge historique au profit du bleu. Mais rassurez-vous, ce changement n’est que provisoire et il n’a rien à voir avec les prochaines élections fédérales.

Cette couleur bleue «spécial Foire» ne passera toutefois pas inaperçue sur notre stand de 140 m² sis au cœur de la manifestation. «Nous avons décidé de mettre en avant les thématiques développées durant l’année pour que le public puisse bien comprendre notre démarche et s’apercevoir de la richesse de notre production. De plus, quatre rendez-vous ouverts au public et à nos lecteurs sont prévus durant la semaine (voir encadré)», explique le rédacteur en chef Vincent Fragnière.

Cinq thèmes forts

Notifiés par cette couleur bleue, cinq thèmes forts choisis par la rédaction font l’objet d’un décryptage dans le journal et sur les divers supports numériques depuis le début de cette année. Le Valais peut-il devenir une référence en matière de développement durable? La diversification de son économie, qui se veut très innovante, demeure méconnue. La mobilité est un défi prioritaire pour les agglomérations urbaines, mais aussi entre la plaine et la montagne. Entre le Haut et le Bas, le Valais réunit deux cultures qui se côtoient sans vraiment se connaître. Enfin, notre canton peut se transformer en laboratoire concernant le changement climatique.

Ces cinq enjeux, «Le Nouvelliste» les fait vivre durant cette année 2019 avec les femmes et les hommes qui les incarnent. A découvrir encore une fois dans le cadre de la Foire du Valais.

A lire aussi: «Le Nouvelliste»: cinq thèmes forts pour l’année 2019

Un stand très animé

Les thématiques développées par «Le Nouvelliste» se retrouveront au cœur du désormais célèbre quiz des écoles qui verra s’affronter les collèges et ECCG valaisans. Les qualifications se dérouleront le mercredi 2 octobre, dès 14 heures, les demi-finales et la grande finale le samedi 6 octobre, dès 14 heures.

Du côté commercial, en plus des produits estampillés «Le Nouvelliste», les hôtesses du stand vous proposeront, durant toute la durée de la Foire, des offres spéciales d’abonnement très attrayantes tant print que numériques.

Au chapitre des animations, le responsable marketing Jérémie Zuber annonce un grand concours avec des milliers de chapeaux et lots immédiats à gagner; la présence du Loup de Casal et de Reinette les deux week-ends et le mercredi après-midi; le café offert aux lecteurs et visiteurs les matins dès 9 h 30 et l’apéritif pour tous, chaque jour dès 11 h 30, pour fêter dignement les 60 ans de la Foire, en collaboration avec Provins.

Enfin, «Le Nouvelliste» fera vivre la Foire sur la Toile au travers de sujets décalés. Mais cela sera à découvrir au jour le jour…

A lire aussi: Foire du Valais: le thème de la 60e édition dévoilé

 

Les rendez-vous thématiques du «Nouvelliste» à la Foire du Valais

Dimanche 29 septembre à 16 heures
Thématique: DURABLE
La famille de Sébastien Moret vient présenter comment elle réussit à réduire au maximum sa consommation de déchets. Notre journaliste Patrick Ferrari animera la discussion.
  
Lundi 30 septembre à 17 heures
Thématique: RAPPROCHER
Nos chroniqueurs de l’été Philippe Bender, Olivier Foro, Jean-Pierre Bringhen et Sandra Schneider vont évoquer les relations entre le Haut et le Valais romand. Une discussion animée par Vincent Fragnière, rédacteur en chef.
 
Mardi 1er octobre à 17 heures
Thématique: INNOVANT
Hervé Bourlard, directeur de l’Idiap à Martigny, vous parlera d’innovation en compagnie de Sandra Jean, directrice des rédactions.
 
Jeudi 3 octobre à 17 heures
Thématique: MOBILITÉ
Vincent Pellissier, chef du Service de la mobilité à l’Etat, et Alain Barbey, directeur régional ouest des CFF, débattront de la mobilité d’aujourd’hui et de demain pour le canton du Valais. Une discussion animée par Vincent Fragnière, rédacteur en chef.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BilanMartigny: la Foire du Valais envoie un nouveau record en orbiteMartigny: la Foire du Valais envoie un nouveau record en orbite

BilanRecord absolu: 233'779 visiteurs au compteur de la Foire du ValaisRecord absolu: 233'779 visiteurs au compteur de la Foire du Valais

ChallengeLes élèves de l’ECCG de Monthey gagnent le Quiz du NouvellisteLes élèves de l’ECCG de Monthey gagnent le Quiz du Nouvelliste

DécaléDécalé: quand on apprend aux visiteurs que Dark Vador est leur père... Star Wars s'invite à la FoireDécalé: quand on apprend aux visiteurs que Dark Vador est leur père... Star Wars s'invite à la Foire

A la Foire avecMarie Robert, cheffe étoilée au firmament des plaisirs simplesMarie Robert, cheffe étoilée au firmament des plaisirs simples

Top