La Foire du Valais

La 59e Foire du Valais proposera une immersion dans l’univers britannique

chargement

Evénement Du 28 septembre au 7 octobre, la 59e Foire du Valais proposera une immersion dans l’univers britannique et la ville de Londres. Avec plusieurs nouveautés au programme.

  22.08.2018, 10:30
Comme le démontrent, tea time oblige, David Genolet et Vincent Claivaz, la 59e Foire du Valais conviera ses visiteurs à se mettre à l'heure britannique.

«It’s Tea Time!» Tel est le thème de la 59e Foire du Valais qui, du 28 septembre au 7 octobre prochain, se mettra à l’heure britannique. «Cette thématique, en relation avec notre exposition événement consacrée à Londres, sera déclinée de manière originale et décalée d’ici à l’ouverture de la Foire», annonce le directeur général du FVS GroupDavid Genolet.

Pour découvrir Londres, il n’y aura donc pas besoin de se déplacer en Angleterre cet automne. Il suffira de se rendre à la Foire qui promet d’être aussi animée que la capitale britannique. L’exposition, sobrement baptisée «London», mettra en lumière la ville et ses quartiers emblématiques, Carnaby Street, Notting Hill, Camden, Abbey Road, la tour de Londres et le palais de Buckingham.

«Il s’agit d’une exposition inédite en Suisse. Elle a été présentée une fois ce printemps à Lyon, mais nous la réadaptons en grande partie pour notre Foire. Il y régnera une atmosphère à la fois ludique, interactive et conviviale.»

De la Foire Gastro à l’After Foire

Au chapitre des nouveautés, la surface de la Foire sera une nouvelle fois agrandie pour s’étendre sur 48 000 mètres carrés. De quoi accueillir dans de bonnes conditions – confort, fluidité, sécurité – les 220 000 visiteurs attendus et les 400 exposants.

L’édition 2018 sera aussi marquée par l’entrée en vigueur du concept la Foire Gastro qui donnera l’occasion aux visiteurs de comparer toutes les offres disponibles (repas et boissons) dans le cadre de la manifestation, «ce qui permet de maintenir une politique de prix attractive et transparente», souligne la direction de la Foire.

Quant à la grande nouveauté, il s’agit de l’After Foire mis en place en partenariat avec la Ville de Martigny, huit associations locales et le FVS Group. «Nous croyons à ce concept et sommes persuadés que nous allons réussir à créer une vraie vie après la Foire et ce en toute sécurité et en toute convivialité, dans le respect de chacun», affirme David Genolet.

Pour faire simple, après la fermeture de la Foire, il n’y aura plus de bar central et de concert sur la place Centrale de Martigny. Les visiteurs désireux de poursuivre leur soirée auront deux possibilités: se rendre dans un des cafés-restaurants proposant des animations qui seront présentées dans une brochure réalisée par le FVS Group (il y a encore de la place) ou, les vendredis et samedis, rejoindre le London Forum, une tente sécurisée de 2000 places érigée sur le terrain de football proche de la patinoire.

A lire aussi: Il y aura toujours une vie après la Foire en ville de Martigny mais plus sur la place Centrale

Optimisme de rigueur

La 59e Foire du Valais, ce sera encore douze journées thématiques (économie, culture, énergie, tourisme, immobilier, digital, seniors, formation, neige et montagne…), ainsi que six hôtes et invités d’honneur: l’Office fédéral des routes et l’autoroute A9, l’armée suisse, la Fête des vignerons 2019, l’entreprise Lathion Voyages pour ses 100 ans, la Société pédagogique valaisanne pour ses 50 ans et l’UPSA Valais pour ses 85 ans.

De quoi, pour le nouveau président du FVS Group Vincent Claivaz, afficher son optimisme: «Même si le contexte est actuellement très mauvais en Suisse pour les foires généralistes, la qualité du programme, des animations, des exposants et des hôtes invités que l’on trouve ici, sans oublier la fidélité de nos visiteurs, nous permettent d’aborder avec sérénité et confiance cette 59e édition.»

A lire aussi: La 58e Foire du Valais aura été celle de tous les records

En savoir plus : Le site de la Foire du Valais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Foire du ValaisFoire du Valais 2021: fréquentation en baisse de 27,6%Foire du Valais 2021: fréquentation en baisse de 27,6%

EvénementFoire du Valais 2021: des exposants attachés à «leur Foire» malgré la baisse de fréquentationFoire du Valais 2021: des exposants attachés à «leur Foire» malgré la baisse de fréquentation

InterviewSamuel Bonvin, directeur de la Foire du Valais: «Nous avons ouvert la voie à d’autres manifestations pour oser se lancer»Samuel Bonvin, directeur de la Foire du Valais: «Nous avons ouvert la voie à d’autres manifestations pour oser se lancer»

ChroniqueDans le viseur de Vincent Fragnière: quand le hasard fait bien les choses…Dans le viseur de Vincent Fragnière: quand le hasard fait bien les choses…

Foire du ValaisLa rencontre des abonnés du «Nouvelliste» à la Foire: Philippe Revaz, présentateur du «19 h 30»La rencontre des abonnés du «Nouvelliste» à la Foire: Philippe Revaz, présentateur du «19 h 30»

Top