Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils traversent une partie de la Suisse pour visiter la Foire du Valais. Rencontre en images

Les 35 % des visiteurs de la foire, soit plus de 75'000 personnes, proviennent d’autres cantons, en majorité romands. Ceux rencontrés en sillonnant les divers espaces de la manifestation ont tous apprécié leur visite.

05 oct. 2018, 05:30
A l'exemple de ces jeunes Genevois, en train de découvrir le fameux pot de chambre, les 35% des visiteurs ne provenant pas du Valais romand plébiscitent la Foire.

75’000. Ce chiffre, le nombre des visiteurs hors Valais romand de la foire, est à mettre en parallèle à celui, 61’000, du nombre total de visiteurs du Comptoir Suisse. Il en dit long sur le succès de la foire auprès des visiteurs d’ailleurs.

Parmi les 220’000 visiteurs, les 35% ne sont donc pas du Valais romand. Ce pourcentage, de l’ordre de 25 % il y a dix ans, a fortement progressé depuis 3 ans: «Nous cherchons à amener une nouvelle clientèle en semaine pour nos exposants» souligne le directeur général David Genolet.

Cette année, près de 500 habitants des villages de Bourg-en-Lavaux (VD) et Attalens (FR) ont ainsi utilisé les billets offerts par la foire. Et une action spéciale a été lancée pour augmenter la fréquentation des visiteurs haut-valaisans.

En attendant les résultats de ces opérations, qui seront renouvelées les prochaines années, nous avons sillonné la foire et rencontré des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias