Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Foire du Valais: on a déniché le fan ultime de Londres

Avec 50 voyages à Londres au compteur, Gerhard Elsig est un fan inconditionnel de la métropole britannique. Autant dire que ce Valaisan était enchanté du thème de la 59e Foire du Valais. Nous l’avons rencontré au détour des stands du comptoir.

30 sept. 2018, 12:00
Gerhard Elsig a trouvé l'exposition de la Foire très bien faite.

50 billets d’avion pour Londres: un joli score qui n’est pas près de s’arrêter là pour Gerhard Elsig. Fan ultime de la métropole britannique, ce Valaisan de Salgesch était à la Foire du Valais ce samedi, on ne peut plus ravi du thème londonien choisi pour la 59e édition du comptoir. 

Un séjour tous les deux mois

Charmé par la capitale anglaise dès sa première visite en 1994, Gerhard Elsig s’y rend désormais tous les deux mois pour quelques jours: «J’y vais pour me relaxer et recharger mes batteries. Je travaille dans la finance, Londres me permet de relâcher la pression.»

«Je m’y sens à la maison, comme à Salgesch»

Qu’est-ce qui rend Londres si spéciale pour le Valaisan, qui en connaît la moindre statue, station de métro, le moindre parc et musée? «L’atmosphère est unique. Je m’y sens bien tout seul alors que c’est une métropole. Je suis à Londres comme à Salgesch, j’y suis "at home"», confie-t-il. 

Les traditions - où chaque détail compte – le caractère flegmatique et calme des Anglais et la multiculturalité de la ville ont aussi tapé dans l’œil de l’amoureux de Londres. «On me dit souvent que je serais Anglais dans une autre vie.»

Une exposition au top

A son arrivée à la Foire du Valais samedi, Gerhard s’est tout de suite dirigé vers l’exposition consacrée à Londres. «Je me suis dit: c’est certains que des Anglais ont contribué à la monter. Elle est très bien faite, superbe.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias