Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foire du Valais: «Les ingénieurs valaisans ont leur place dans l’aventure spatiale»

S’inspirant du thème de la 60e Foire du Valais, la journée de l’économie a évoqué à Martigny les enjeux du domaine spatial pour les entreprises suisses. Parmi les invités, Olivier Moulin. Ce patron originaire de Leytron, qui surfe sur la vague spatiale avec succès, a répondu à nos questions.

04 oct. 2019, 05:30
«Je me suis lancé dans l’aventure spatiale par hasard en répondant à une annonce, alors que j’étais au chômage», nous a confié Olivier Moulin jeudi à la Foire du Valais.

Il est Valaisan, cofondateur et vice-président de Sydéral Swiss SA basée dans le canton de Neuchâtel. C’est un peu grâce à son entreprise que nous sommes capables de mesurer les séismes sur la planète Mars. Olivier Moulin était l’un des orateurs de la journée de l’économie de la Foire du Valais consacrée aux enjeux pour le milieu académique et les entreprises suisses dans le domaine spatial (voir encadré). Rencontre avec cet ingénieur passionné, originaire de Leytron.

Littérature de science-fiction, bande dessinée, films: l’espace vous attirait déjà tout gamin?

En littérature, Tintin restera ma référence, pour la couleur de la fusée et les expériences en apesanteur. Les domaines scientifiques en général m’ont toujours attiré et aller dans l’espace a toujours été un rêve d’enfant… comme pour beaucoup d’enfants. C’est d’ailleurs le cas de mon fils qui veut devenir astronaute. Mes études à l’EPFL ont par la suite confirmé mon intérêt pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias