Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Foire du Valais: les artisans valaisans ont leur veston Dr' Jope

C’est dans le cadre de la Foire du Valais que le Bureau des métiers a dévoilé le veston Dr' Jope qui se veut le reflet de l’excellence des savoir-faire et compétences des entreprises valaisannes.

05 oct. 2018, 12:01
Vincent Bonvin et Gabriel Décaillet, président et directeur du Bureau des métiers, présentent le nouveau veston des artisans valaisans.

«Dr’ Jope», un terme haut-valaisan désignant un veston, à prononcer «der Tschoope», tel est le nom du veston des artisans valaisans présenté vendredi matin par le Bureau des métiers. «Ceux qui le porteront seront les ambassadeurs des compétences et des métiers valaisans», annonce Gabriel Décaillet, directeur du Bureau des métiers.

Pour le président Vincent Bonvin, il se veut l’empreinte du savoir-faire valaisan: «Ce veston est une manière de communiquer qui met de la reconnaissance sur nos métiers. Celui qui l’achète ou le porte doit d’ailleurs signer une charte de dix valeurs qu’il s’engage à respecter.»

En référence à la traditionnelle veste tyrolienne, le veston valaisan a été créé en 2015 à l’initiative de Valais/Wallis Promotion (VWP), par le styliste Adrian Margelisch et la jeune couturière Eliane Kuonen. «Avec un design et un style simples, ce veston est à la fois ancré dans la tradition et porté vers la modernité.»

A lire aussi: Le veston valaisan Dr' Jope connaît un joli succès, sauf chez les femmes

Le Bureau des métiers s’est donc allié à VWP pour créer une édition spéciale du Dr ’Jope à ses couleurs. Pour les entrepreneurs valaisans intéressés par la démarche, le coût de ce veston est de 500 francs.
 

En savoir plus: Le site du Bureau des métiers

Votre publicité ici avec IMPACT_medias