Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foire du Valais: bilan sécuritaire positif pour l’After

Le bilan de l’After Foire, dont le nouveau concept est entré en vigueur ce dernier week-end, est plutôt positif tant du côté sécuritaire que commercial. Tour d’horizon.

01 oct. 2018, 17:02
La tente London Forum a fait le plein et l'ambiance y était plutôt conviviale, mais des améliorations seront apportées le week-end prochain pour en faciliter l'accès.

Alors que le nouveau concept de l’After Foire suscitait beaucoup d’interrogations, le bilan du premier week-end permet d’apporter des réponses en majorité positives.

Au niveau sécuritaire, tous les objectifs ont été atteints se réjouit le commissaire Martigny Frank Beretta: «En résumé, aucun incident ou accident à signaler sur toute la ville durant le week-end et un transfert réussi de la foule qui se massait sur la place Centrale vers la tente London Forum et les établissements publics.»

Du côté de la tente, gérée par huit associations locales, le bilan est également positif, même si tout ne fut pas parfait. «Elle a fait le plein mais nous devrons encore adapter le dispositif pour améliorer le flux de la foule. Nous avons ainsi enregistré plus de 4000 entrées et sorties samedi, le tout dans une ambiance très conviviale. Financièrement, c’est assurément une bonne opération pour les associations, sans être exceptionnelle», souligne le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias