Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la Foire avec Eddy Baillifard, seigneur du fromage au royaume de la convivialité

A Martigny, l’ambassadeur de la raclette du Valais est une superstar. Salué et sollicité à chaque mètre qu’il fait, il reste pourtant toujours lui-même. Une leçon d’authenticité. On vous embarque.

01 oct. 2019, 19:00
Eddy Baillifard trône à côté du stand «Bagnes, capitale de la raclette», qu'il gère avec cœur et passion.

C’est fou ce qu’on a envie de le traiter de roi du fromage. De seigneur des raclettes. De président des religieuses. Il a l’aura de ceux que l’on sacre naturellement. Et pourtant, Eddy Baillifard ne fait fichtrement rien pour asseoir un quelconque pouvoir. Pire: bien loin de lui l’idée de dominer qui que ce soit. Il est. Franchement. La casquette «Raclette du Valais» en couronne authentique. Le couteau à racler en arme innocente. Le rire en missile contagieux. Le Eddy de la Foire, c’est le Eddy de toute l’année. Simple, basique. Si suffisant.

30 minutes, 52 salutations, 250 mètres

On le retrouve dans son palais, le stand «Bagnes, capitale de la raclette», qu’il gère aux Tables suisses. Et on capte vite le topo: «La Foire, c’est la convivialité, les rencontres, le bonheur!» Eddy Baillifard est au Comptoir comme un poisson dans l’eau. Ou dans du fendant, plutôt. Parce que oui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias