Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

60 ans de Foire du Valais sous le regard de ses trois directeurs

Depuis sa création, il y a soixante ans, la Foire du Valais n’a eu que trois directeurs. Ils évoquent pour vous l’évolution et les faits marquants de la plus grande foire commerciale de Suisse romande qui accueille, à Martigny, plus de 220 000 personnes.

27 sept. 2019, 05:30
Les 60 ans de la Foire du Valais évoqués par les trois directeurs qui se sont succédé à sa tête: Raphaël Garcia, André Coquoz et David Genolet.

Vingt-deux mille visiteurs lors de son lancement, en 1960. Plus de 220 000 attendus ces dix prochains jours, pour la 60e édition. Deux nombres qui en disent long sur l’évolution de la Foire du Valais, appelée Comptoir de Martigny à l’origine. Pour évoquer les faits marquants de cette tranche d’histoire, nous avons réuni les directeurs qui se sont succédé à sa tête, André Coquoz, Raphaël Garcia et David Genolet. Ils totalisent 33 ans de direction et 60 ans au service de l’événement.

Le premier PDG de la Foire

André Coquoz fut nommé directeur général en 1988, deux ans après que le Comptoir de Martigny est devenu la Foire du Valais. Mais il œuvrait déjà pour l’événement depuis 1970 en tant que secrétaire. «C’était une autre époque, sans mail, ni natel. J’étais employé à mi-temps. En 1988, nous étions quatre, dont Lucio Berera, toujours en fonction, en tant que directeur adjoint....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias