La Foire du Valais

60 ans de Foire du Valais sous le regard de ses trois directeurs

chargement

Flash-back Depuis sa création, il y a soixante ans, la Foire du Valais n’a eu que trois directeurs. Ils évoquent pour vous l’évolution et les faits marquants de la plus grande foire commerciale de Suisse romande qui accueille, à Martigny, plus de 220 000 personnes.

 27.09.2019, 05:30
Lecture: 6min
Premium
Les 60 ans de la Foire du Valais évoqués par les trois directeurs qui se sont succédé à sa tête: Raphaël Garcia, André Coquoz et David Genolet.

Vingt-deux mille visiteurs lors de son lancement, en 1960. Plus de 220 000 attendus ces dix prochains jours, pour la 60e édition. Deux nombres qui en disent long sur l’évolution de la Foire du Valais, appelée Comptoir de Martigny à l’origine. Pour évoquer les faits marquants de cette tranche d’histoire, nous avons réuni les directeurs qui se sont succédé...

À lire aussi...

Foire du ValaisFoire du Valais 2021: fréquentation en baisse de 27,6%Foire du Valais 2021: fréquentation en baisse de 27,6%

EvénementFoire du Valais 2021: des exposants attachés à «leur Foire» malgré la baisse de fréquentationFoire du Valais 2021: des exposants attachés à «leur Foire» malgré la baisse de fréquentation

InterviewSamuel Bonvin, directeur de la Foire du Valais: «Nous avons ouvert la voie à d’autres manifestations pour oser se lancer»Samuel Bonvin, directeur de la Foire du Valais: «Nous avons ouvert la voie à d’autres manifestations pour oser se lancer»

ChroniqueDans le viseur de Vincent Fragnière: quand le hasard fait bien les choses…Dans le viseur de Vincent Fragnière: quand le hasard fait bien les choses…

Foire du ValaisLa rencontre des abonnés du «Nouvelliste» à la Foire: Philippe Revaz, présentateur du «19 h 30»La rencontre des abonnés du «Nouvelliste» à la Foire: Philippe Revaz, présentateur du «19 h 30»

Top