Fête des vignerons: les gardes du pape défilent pour la fête nationale

La Fête des vignerons vit à l'heure de la fête nationale suisse. Au menu: la présence de gardes du pape, un show de la Patrouille suisse et le discours du président Ueli Maurer.
01 août 2019, 11:34
/ Màj. le 01 août 2019 à 11:29
Les responsables de la garde et de nombreux anciens ont défilé dans les rues de Vevey.

La Garde suisse du pape a défilé jeudi matin à Vevey (VD). Elle a lancé la journée du 1er Août au coeur de la Fête des vignerons qui accueillera en début d'après-midi le président de la Confédération Ueli Maurer.

Vers 10h20, des milliers de personnes se sont massées entre la gare et l'Arène à Vevey pour suivre le bref défilé de la garde. Sous les applaudissements et les smartphones, les soldats du pape ont gagné le bord du lac.

 

 

Avec les anciens

Invitée d'honneur de la Fête des vignerons, la garde était composée du commandant et de deux gardes actuels. Une cinquantaine d'anciens ont également participé au défilé et aux concerts.

Un autre symbole est attendu vers midi. Dans les airs cette fois, avec un show aérien de la Patrouille suisse. Un avion de Swiss dédié à la fête est aussi au programme.

 

 

Le président de la Confédération Ueli Maurer prononcera son allocution à 14h00. Il assistera ensuite au spectacle, avec d'autres conseillers fédéraux, selon toute vraisemblance.