Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête des vignerons: les commerces de Vevey pourront prolonger leurs horaires d’ouverture

Unia a été débouté par le Tribunal cantonal vaudois. Le syndicat s’était opposé à l’ouverture prolongée des commerces de Vevey en marge de la Fête des vignerons.

31 mai 2019, 10:09
Dès samedi, les commerces veveysans pourront rester ouverts jusqu'à 20 heures.

A Vevey, les commerces pourront ouvrir leurs portes jusqu’à 20h00 dès samedi, avant même que ne débute la Fête des vignerons. Saisi d’un recours du syndicat, le Tribunal cantonal a levé l’effet suspensif. Une décision sur le fond est encore attendue.

La Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal a accepté la requête de levée de l’effet suspensif déposée par la municipalité, annonce vendredi la ville. Cette dernière décision peut également faire l’objet d’un recours dans les dix jours.

 

 

La municipalité a autorisé ces ouvertures prolongées – une mesure «exceptionnelle» – pour favoriser la vie commerciale à Vevey durant les préparatifs de la Fête et pendant l’événement. Cette année, contrairement à l’édition de 1999, les répétitions du spectacle ont lieu dans l’arène, drainant des milliers de figurants et de spectateurs en ville, rappelle-t-elle.

Le syndicat Unia, mandaté par le personnel de vente, a recouru contre ces horaires étendus. Ce recours ne visait pas les jours de la Fête proprement dite, du 18 juillet au 11 août, mais uniquement la période antérieure. Pour le syndicat, l’objectif est de ne pas péjorer les conditions de travail du personnel de vente qui sera déjà grandement sollicité pour des horaires prolongés durant la Fête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias