Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête des vignerons 2019: qu'en ont-ils pensé?

La dernière lumière du plancher de leds s’est éteinte hier, après vingt représentations sur la place du Marché de Vevey. Coup de blues post-fête ou joie d’en avoir enfin terminé?

Hier après-midi, les acteurs figurants, souvent émus, ont  célébré la dernière représentation du spectacle de la Fête des vignerons.

La Fête des vignerons, première du XXIe siècle et douzième du nom a vécu. 5500 figurants, 20 000 spectateurs par représentation... elle restera dans les mémoires comme l’événement culturel de l’été 2019 en Suisse romande.

La FeVi, son surnom, a débordé de l’arène pour remplir Vevey de personnages hauts en couleur, a fait défiler la plupart des cantons suisses, ouvert les caveaux tard la nuit... Plus qu’un spectacle, elle fut une communion, entre spectateurs et participants.

Nous avons demandé à quatre personnalités valaisannes ayant participé d’une manière ou d’une autre, de l’intérieur ou de «l’extérieur», leur sentiment post-fête. Dépression, soulagement? Et si on se donnait rendez-vous dans vingt ans?

Caroline Meyer, cheffe de chœur
«Les gens se sont retrouvés au profit du «grand tout»

Jean-Claude Durgniat

«Tous les acteurs figurants se sont engagés de manière très professionnelle. Même s’il s’agissait de bénévoles, chaque détail de la chorégraphie, des lumières, des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias