Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lore Hoffmann: «Beaucoup d’émotions se sont bousculées dans ma tête»

Qualifiée pour les demi-finales du 800 mètres à Tokyo, Lore Hoffmann revient sur la première course olympique de sa carrière.

30 juil. 2021, 13:30
Lore Hoffmann a terminé troisième de sa série qualificative à Tokyo. Elle disputera ainsi les demi-finales du 800 mètres.

Lore Hoffmann poursuit son rêve olympique. Troisième de sa série derrière la Française Rénelle Lamote et l’Ougandaise Winnie Nayondo, la Valaisanne de 25 ans composte son billet pour les demi-finales du 800 mètres. Légèrement distancée par ses adversaires au coup de pistolet, elle trouve l’énergie pour remonter foulée après foulée le groupe juste avant la mi-parcours, s’installant dans un trio de tête qu’elle ne quittera plus, en dépit des attaques de la Polonaise Angelika Sarna. Alors que la prochaine manche est agendée à samedi après-midi, retour sur un baptême du feu réussi avec mention.

Vous terminez troisième, vous qualifiant ainsi pour les demi-finales, comment s’est déroulée votre course?

C’était bien plus compliqué que ne pourrait laisser penser la lecture du classement. J’étais très stressée et ne suis pas parvenue à courir de manière calme. Une meilleure gestion de l’épreuve m’aurait sans doute permis de davantage m’économiser. Au final, l’important est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias