Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO 2021: «Je serais déçu de rentrer de Tokyo les mains vides», affirme Lucas Malcotti

Lucas Malcotti est en principe remplaçant pour l’épreuve par équipes, en escrime. Mais il est plutôt confiant. Le Saviésan s’attend à tirer, dimanche. Mieux. Il espère une médaille.

20 juil. 2021, 12:00
Lucas Malcotti a été désigné remplaçant, mais il est convaincu qu'il aura l'occasion de tirer lors de l'épreuve par équipes.
Son actu
Lucas Malcotti, 26 ans, découvrira les Jeux olympiques. Il ne devrait pas disputer l’épreuve individuelle, le 25 juillet. Par contre, il pourrait intervenir en tant que remplaçant lors de la compétition par équipes. La Suisse vise une médaille.

Vous avez été retenu en tant que remplaçant, et non pas titulaire, pour l’épreuve par équipes. Dans quel état d’esprit abordez-vous les Jeux olympiques?

La déception est partiellement digérée. Aujourd’hui, c’est l’impatience de découvrir les Jeux qui l’emporte. Après cinq ans de préparation, ça devient enfin concret. En escrime, les Jeux olympiques sont la compétition la plus importante dans une carrière. C’est l’occasion de briller et de se mettre en évidence. Pour résumer, c’est un rêve d’enfant qui devient réalité.

A lire aussi: Escrime: Lucas Malcotti est surpris de n’être que remplaçant aux Jeux olympiques


Quand les Jeux olympiques sont-ils devenus un objectif?

Dès que j’ai eu conscience de l’importance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias