Jeux olympiques de Tokyo 2021

Epée par équipes: pas de médaille pour la Suisse et le Saviésan Lucas Malcotti

chargement

élimination Amère déception pour les épéistes suisses éliminés d’entrée de jeu au stade des quarts de finale des JO de Tokyo. Remplaçant, le Saviésan Lucas Malcotti a fait son apparition et ses grands débuts dans le cadre de Jeux olympiques lors des manches de classement.

 30.07.2021, 07:30
La déception des Suisses et de Malcotti (tout à gauche).

Amère déception pour les épéistes suisses qui ont été éliminés d’entrée de jeu au stade des quarts de finale de l’épée par équipes avec Max Heinzer, Michele Niggeler et Benjamin Steffen. La Suisse, qui s’est inclinée 44-39 devant la Corée du Sud, avait pourtant pris les commandes de cette rencontre en menant 34-30 avant le dernier assaut de Benjaminn Steffen. 

Mais pour l’ultime sortie de sa carrière, le Bâlois a été très nettement dominé par Sang-Young Park, le champion olympique de Rio de Janeiro en individuel.

Avec Malcotti pour les places de classement

Michele Niggeler fut le Suisse le plus inspiré de ce quart de finale. L’Italo-Suisse a gagné plus de la moitié des points de son équipe. Sa bravoure n’a toutefois suffi pour éviter les affres de la défaite. Sacrée championne du monde en 2018 à Wuxi, la Suisse espérait bien davantage lors de ces Jeux de Tokyo. 

Malcotti, à gauche, a fait ses grands débuts sur la scène olympique. ©Keystone

L’équipe nationale n’a pas davantage brillé pour les manches de classement 5 à 8 lors desquelles le Valaisan Lucas Malcotti a fait son apparition et donc ses grands débuts à des Jeux olympiques. 

Face à la France, la Suisse s’est inclinée 37-45 avec notamment cinq touches pour le Saviésan. Lors du match pour le classement pour les places 7 et 8, l’équipe nationale a une nouvelle fois perdu contre l’Italie (34-36). A noter les neuf touches de Luca Malcotti lors de ce duel. 

A lire aussi: JO 2021: «Je serais déçu de rentrer de Tokyo les mains vides», affirme Lucas Malcotti




Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SuccèsJeux paralympiques 2021: un 4e titre pour Hug, une 5e médaille pour SchärJeux paralympiques 2021: un 4e titre pour Hug, une 5e médaille pour Schär

CompétitionJO paralympiques 2021: 3e médaille pour Manuela Schär sur 1500 m en fauteuil roulantJO paralympiques 2021: 3e médaille pour Manuela Schär sur 1500 m en fauteuil roulant

bilanJeux olympiques: le top 5 des exploits suisses à TokyoJeux olympiques: le top 5 des exploits suisses à Tokyo

commentaireJeux olympiques: à Tokyo, grâce à l’athlétisme et à la natation, notamment, la Suisse a gagné notre respectJeux olympiques: à Tokyo, grâce à l’athlétisme et à la natation, notamment, la Suisse a gagné notre respect

live
C'est finiJO 2021: toutes les nouvelles du dimanche 8 aoûtJO 2021: toutes les nouvelles du dimanche 8 août

Top