Jeux Olympiques de Rio 2016
  06.08.2016, 09:31

Jeux Olympiques de Rio: une cérémonie d'ouverture haute en couleurs

chargement
1/20  

Cérémonie Les JO ont été parfaitement lancés avec une cérémonie d’ouverture spectaculaire ! Un véritable feux d'artifice de couleurs, de rythme et de musique.

Les Jeux Olympiques de Rio, premier de l'histoire à être organisés sur le continent sud-américain, se sont ouverts avec l'hymne brésilien en acoustique. Puis, ce fut le feu. Le public et les téléspectateurs en ont pris pleins les yeux. 

Pendant cinquante minutes, on ne s'est pas ennuyé une seconde. Cette cérémonie a été placée sous le signe de la fête et de l'optimisme. Les tableaux culturels et historiques contant les différentes étapes de la civilisation, des mouvements migratoires, de l'urbanisation et de l'évolution musicale ont été magnifiés par la prestation des 1500 danseurs. 

 

 

 

 

Puis, ce fut le tour de Gisèle Bündchen. Le top model brésilien a traversé le terrain du Maracana, sans un mot, comme sur un podium.

Enfin, ce fut au tour des 11 362 athlètes représentant 207 nations de pénétrer dans l'arène dans une ferveur très sud-américaine et sur des airs de samba et de bossa nova. 

 

 

 

Défilé des délégations terminé, Vanderley Cordeiro, ancien marathonien médaillé de bronze à Athènes en 2004, allume la vasque pour les quinze prochains jours. Que la fête commence !

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnecdotesJeux Olympiques de Rio: la gazette du vendredi 5 août 2016Jeux Olympiques de Rio: la gazette du vendredi 5 août 2016

AthlétismeJeux Olympiques de Rio: Usain Bolt snobe la cérémonie d'ouvertureJeux Olympiques de Rio: Usain Bolt snobe la cérémonie d'ouverture

MascottesJeux Olympiques de Rio: les mascottes ne vont pas passer inaperçuesJeux Olympiques de Rio: les mascottes ne vont pas passer inaperçues

Top