Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: Lea Sprunger éliminée pour 3 centièmes

Lea Sprunger a râté son 400 m haies aux Jeux Olympiques de Rio. L'athlète vaudoise rentre à la maison, sans médaille.

16 août 2016, 06:58
/ Màj. le 16 août 2016 à 07:03
Lea Sprugner quitte les Jeux Olympiques de Rio sans médaille.

Lea Sprunger a connu une terrible désillusion en séries olympiques du 400 m haies à Rio. Sur une piste détrempée, au couloir no 1, la Vaudoise s'est laissé totalement déstabiliser et a été éliminée d'entrée de jeu après une prestation manquée dans les grandes largeurs, comme elle le reconnaissait elle-même.

"Cela aurait dû être la meilleure course de ma vie, ce fut la pire", a lancé la médaillée de bronze des derniers Championnats d'Europe. Lea Sprunger ne se voilait pas la face: "Je me sentais dans la forme de ma vie, mais c'est vrai que ce couloir no 1 m'a fait un peu peur. Du début à la fin, je me suis montrée trop passive. J'ai piétiné devant les obstacles. Cela fait mal."

 

L'athlète du COVA Nyon finit 25e, en 56''58. Elle n'a pas été repêchée au temps. Son record personnel est de 54''92. Comme Kariem Hussein plus tôt dans la journée, dans la même discipline, celle qui aurait pu être une finaliste potentielle repartira avec un souvenir très pesant de ces Jeux. Elle-même n'avance guère d'explications. Juste des constats: elle n'a jamais été dans le coup, elle tente de s'arracher dans la dernière droite en partant de (trop) loin et piétine encore totalement devant l'ultime obstacle, voyant ses derniers espoirs s'envoler.

Petra Fontanive, 29e en 54''80, a elle aussi aussi été éliminée, avec le 29e chrono (56''80). "Ce fut une mauvaise course, vraiment pas notre jour", a-t-elle commenté.

Pour Laurent Meuwly, le coach de Lea Sprunger, son athlète a "payé cash son manque d'expérience. Physiquement, elle était prête. Techniquement et mentalement, pas encore assez sûre", a-t-il dit. Et d'ajouter: "Tout était réuni pour la déstabiliser, couloir 1, piste mouillée et le retard (à cause de l'interruption du programme due à la pluie, ndlr). Cela reste une belle saison, et il faut regarder devant."

En attendant, il faudra digérer.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias