Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: en escrime, Heinzer et Steffen en quart de finale ! Kauter est éliminé

En épée individuelle, Max Heinzer et Benjamin Steffen se sont qualifiés pour les quarts de finale. Par contre, Fabian Kauter est éliminé.

09 août 2016, 17:19
/ Màj. le 09 août 2016 à 18:20
Deux Suisses sur trois sont qualifiés pour les quarts de finale.

Les Suisses poursuivent leur route dans le tournoi à l'épée des JO de Rio. Benjamin Steffen a battu au bout du suspense en 8es de finale l'Ukrainien Bogdan Nikishin, no 4 mondial et champion du monde 2015 par équipes, 15-14 après prolongation, tandis que Max Heinzer maîtrisait parfaitement le Russe Vadim Anokhin (no 7), sur le score de 15-7. 

 

 

Malgré une petite alerte à 3-0 en sa faveur quand il s'est retrouvé au sol en se tenant brièvement la tête, Heinzer (no 10) a fait valoir son style explosif face au grand Russe et n'a jamais tremblé. Tout le contraire pour Steffen (no 13): le gaucher bâlois semblait s'acheminer vers un succès confortable en menant 14-8. Puis il a encaissé 6 touches de suite, la dernière à 0''8 du terme. Il a fallu aller en prolongations. Et là, il a pu marquer la touche décisive après une vingtaine de secondes.

 

 

Fabian Kauter a subi un sort cruel en s'inclinant 15-14, à l'ultime touche, en 8es de finale du tournoi olympique à l'épée face à Yannick Borel. Le Français, champion d'Europe en titre et no 5 mondial, a longtemps largement mené avant que Kauter prenne soudain l'avantage 12-11. Mais Borel est parvenu à porter l'estocade finale.

Il y a quatre ans déjà au JO de Londres, le géant tricolore (1m96) avait été le bourreau du Bernois au même stade de la compétition (15-11).

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias