Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: en aviron, l'or de vérité

Mario Gyr, Simon Niepmann, Simon Schürch et Lucas Tramèr ont de fortes chances d'offrir une médaille d'or jeudi lors de la finale d'aviron sans barreur poids léger.

10 août 2016, 11:15
Lucas Tramer, Simon Schuerch, Simon Niepmann et Mario Gyr vont tout faire pour offrir l'or à la Suisse.

Mario Gyr, Simon Niepmann, Simon Schürch et Lucas Tramèr attendent ce rendez-vous depuis de longs mois. Le quatre sans barreur poids léger pourrait bien offrir à l'aviron suisse la septième médaille d'or de son histoire aux JO jeudi à Rio (à 15h44 en Suisse), 20 ans après la dernière glanée par Xeno Müller.

 

 

En remportant avec maestria sa demi-finale mardi, le quatuor a d'une part marqué les esprits tout en se rassurant après sa sortie décevante samedi lors des éliminatoires (3e place). Il s'est également assuré l'une des deux meilleures lignes d'eau - la position peut varier selon les conditions météorologiques, les meilleurs étant protégés du vent -, ce qui ne sera par exemple pas le cas des autres grands favoris, les Néo-Zélandais, seulement 3es de leur demi-finale.

 

 

Lucas Tramèr et ses partenaires connaissent parfaitement les cinq équipes (Nouvelle-Zélande, Danemark, Italie, France et Grèce) auxquelles ils se mesureront jeudi sur le plan d'eau de Lagoa. "Normalement, nous maîtrisons bien tous nos adversaires, sauf la Nouvelle-Zélande et le Danemark qui nous posent souvent des problèmes", a précisé le Genevois de 26 ans, qui s'est tout de même dit surpris par le niveau affiché par l'Italie, vainqueur de la première demi-finale.

 

 

 

Le quatuor helvétique a maîtrisé son sujet en demi-finale, menant sa course de bout en bout pour devancer finalement le Danemark de 1''77. Tout ne fut cependant pas parfait mardi. Notamment sur le plan technique, comme l'a avoué sans détour Lucas Tramèr. "Ils doivent encore franchir un palier supplémentaire pour jeudi", a pour sa part souligné Christian Stofer. Cette quête de perfection est la marque des plus grands. A Lucas Tramèr et Cie de prouver qu'ils en font partie.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias