Jeux Olympiques de Rio 2016
 17.08.2016, 21:54

Jeux olympiques de Rio 2016: David Graf passe brillamment en quarts de finale de la compétition de BMX

chargement
Le Zurichois a réussi une manche de haute volée.

BMX La Suisse peut espérer décrocher une médaille dans la compétition de BMX. Le Zurichois David Graf a fini en 2e position des éliminatoires derrière le champion du monde, le Français Joris Daudet.

David Graf est en forme et l'a prouvé à l'occasion des qualifications de l'épreuve olympique. Le Zurichois de 27 ans a signé le deuxième meilleur temps de la journée, à 61 millièmes seulement du Français Joris Daudet, champion du monde.

Ce premier passage sur la piste de Rio n'avait rien d'éliminatoire mais servait à établir le tableau des quarts de finale. Tableau dans lequel Graf, donc, sera la tête de série no 2.

Jeudi, le Zurichois sera aux prises notamment avec l'ancien double champion olympique Maris Strombergs (LAT). Chaque série des quarts se disputera en trois manches qui attribueront chacune des points selon le classement.

Les quatre meilleurs de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales de vendredi, tout comme la finale d'ailleurs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsoliteJeux olympiques de Rio: la gazette du mercredi 17 aoûtJeux olympiques de Rio: la gazette du mercredi 17 août

RegretJeux Olympiques de Rio: en hippisme, la Suisse termine 6e du concours par équipeJeux Olympiques de Rio: en hippisme, la Suisse termine 6e du concours par équipe

Jeux Olympiques de Rio:  des juges et des arbitres écartés de la compétition de boxe !Jeux Olympiques de Rio:  des juges et des arbitres écartés de la compétition de boxe !

Top