Hockey: à Viège, la Suisse effectuera ses derniers tests avant les JO de Pékin

Le NaturEnergie Challenge à la Lonza Arena servira d’ultime préparation pour la Suisse et quelques autres nations avant les Jeux olympiques. Les adversaires seront costauds.
15 oct. 2021, 09:05
/ Màj. le 19 oct. 2021 à 12:15
La Suisse sera de retour à Viège après un premier tournoi en 2019.

L’équipe nationale effectuera son dernier galop d’entraînement, dans l’optique des Jeux olympiques de Pékin 2022 (4-20 février), à Viège. A l’occasion du NaturEnergie Challenge, les 16 et 17 décembre, la Suisse sera opposée à quelques-unes des meilleures nations européennes: Russie, Slovaquie et Lettonie.

Viège sera donc l’ultime arrêt pour la troupe de Patrick Fischer sur la route de Pékin. Deux mois avant le rendez-vous olympique, la Suisse tentera de défendre son titre acquis en 2019, lorsqu’elle avait battu la Norvège et la Russie en finale.

La billetterie est ouverte

Elle sera d’abord opposée à la Lettonie avant, peut-être, une finale face à la Russie. Ses deux rencontres se dérouleront à 19 h 45 à la Lonza Arena. Pour Patrick Fischer, il s’agit de la dernière occasion de tester des candidats avant de désigner sa sélection pour les Jeux olympiques. 

La prévente pour le tournoi est déjà ouverte. Des billets peuvent être acquis à un tarif préférentiel jusqu’au vendredi 29 octobre. Ils sont disponibles en ligne (www.sihf.ch/ticketing) ou auprès du secrétariat du HC Viège.

A lire aussi: La Suisse a déclassé ses adversaires lors du tournoi de Viège

A lire aussi: Viège, capitale du hockey suisse durant deux jours grâce à son tournoi international

En savoir plus: Pour réserver ses billets

Programme

Jeudi 16 décembre
16.15 Russie-Slovaquie
19.45 Suisse-Lettonie

Vendredi 17 décembre
16.15 Lettonie-Slovaquie ou Russie
19.45 Suisse-Russie ou Slovaquie


par Christophe Spahr