Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018
 14.02.2018, 06:50

JO 2018 - ski freestyle: le Suisse Fabian Bösch fait le buzz avec ses vidéos décalées

chargement
Fabian Bösch a une manière surprenante de prendre un escalator.

Réseaux sociaux Il fait le buzz depuis quelques jours. Le skieur freestyle Fabian Bösch s'entraîne de manière peu commune avant son entrée en lice. La skieuse américaine Lindsey Vonn veut absolument rencontrer le jeune suisse.

Il n'a pas (encore?) remporté de médaille, et pourtant son nom circule dans tout le village olympique. Fabian Bösch fait le buzz avec ses vidéos décalées sur le réseau social Instagram. Engagé dans les compétitions de ski freestyle à PyeongChang, qui débutent le week-end à venir, le Suisse y montre sa préparation physique un peu particulière.

On voit le jeune homme de 20 ans emprunter un escalator d'une manière acrobatique. "Après 20 ans, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnent ces trucs. Est-ce que je le fais bien?", commente-t-il avec humour.

 

La vidéo n'a pas tardé à faire le buzz, au point que la star du ski alpin, l'Américaine Lindsey Vonn, rêve de rencontrer Fabian Bösch. "Je veux à 100% rencontrer ce gars et trouver cet escalator. Je pense qu'il pourrait m'aider à monter sur le podium."

Ce à quoi le compte officiel de la maison suisse a répondu: "Vous avez sûrement assez d'expérience pour savoir comment atteindre un podium. Nous serions heureux de vous accueillir avec Fabian Bösch pour une première rencontre et une séance d'entraînement."

 

En attendant, Fabian Bösch continue à passer le temps avant son entrée en lice. Il s'est ainsi mis à une version peu commune du bobsleigh avec un transpalette. "L'équipe de bobsleigh suisse est prête à aller chercher la médaille d‘or", a-t-il commenté avec humour.

 

Le Suisse s'est aussi lancé dans le patinage de vitesse sur lac gelé. Bref, sa reconversion est déjà toute trouvée.


À lire aussi...

live
Jeux olympiquesJO 2018: revivez ici les événements marquants de ce mardiJO 2018: revivez ici les événements marquants de ce mardi

MédailleJO 2018 – curling mixte: dominée en finale par le Canada, la Suisse repart avec l'argentJO 2018 – curling mixte: dominée en finale par le Canada, la Suisse repart avec l'argent

JO 2018JO 2018: poignée de main entre Alain Berset et la soeur de Kim Jong-unJO 2018: poignée de main entre Alain Berset et la soeur de Kim Jong-un

live
JEUX OLYMPIQUESJO 2018: revivez ici les événements marquants de ce dimancheJO 2018: revivez ici les événements marquants de ce dimanche

Top