Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018
 18.03.2018, 17:20

Jeux Paralympiques: clap de fin à PyeongChang avec un hommage à Stephen Hawking

chargement
La cérémonie de clôture s'est déroulée ce dimanche à PyeongChang.

cérémonie de clôture La flamme olympique s'est éteinte dimanche. Les Jeux Paralympiques de PyeongChang ont vécu leur cérémonie de clôture, avec un touchant hommage à l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, décédé mercredi.

Le président du Comité paralympique international (IPC) a officiellement tiré le rideau sur les Jeux paralympiques de PyeongChang. La cérémonie de clôture a notamment rendu hommage à l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, décédé mercredi.

 

 

"Le temps est venu pour moi de déclarer clos les Jeux Paralympiques d'hiver de Pyeongchang 2018", a déclaré Andrew Parsons, à l'issue d'un spectacle mêlant danse, musique, sons et lumières. M. Parsons a notamment tenu à saluer la mémoire de Stephen Hawking. "C'était un génie, un pionnier et une inspiration pour chacun d'entre nous", a expliqué le président de l'IPC.

L'éminent scientifique, atteint de la maladie de Charcot et qui est décédé mercredi à 76 ans, avait notamment participé à la cérémonie d'ouverture des Paralympiques de Londres en 2012. "Alors qu'Hawking ne cessait de tester les limites de son imagination, vous, athlètes paralympiques, vous avez une nouvelle fois repoussé les limites de l'effort humain", a ajouté Andrew Parsons.

A la fin de la cérémonie de clôture, le drapeau paralympique a été remis au maire de Pékin, ville qui accueillera les Jeux olympiques et paralympiques en 2022.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

philosopheStephen Hawking en quelques citationsStephen Hawking en quelques citations

Stephen Hawking en quelques citations

Stephen Hawking, qui est décédé ce mercredi, a brillé non seulement pour ses recherches mais également par ses traits...

  14.03.2018 11:56

CARNET NOIRAstrophysique: le célèbre professeur anglais Stephen Hawking est mortAstrophysique: le célèbre professeur anglais Stephen Hawking est mort

Corée du sudJeux paralympiques de PyeongChang: le Valaisan Théo Gmür a sauvé le bilan suisseJeux paralympiques de PyeongChang: le Valaisan Théo Gmür a sauvé le bilan suisse

Top