Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion boucle les comptes des Jeux olympiques et de l’exercice 2017

Lors du plénum, les comptes précis des montants investis par la Ville de Sion dans le projet Sion 2026 ont été communiqués.

20 juin 2018, 16:24
Le président Philippe Varone a donné le détail des montants consacrés au projet Sion 2026.

21’513 francs. C’est le montant précis que la Ville de Sion a payé pour le projet de Jeux olympiques Sion 2026. Le président Philippe Varone a présenté le détail mardi soir au plénum suite à une question de l’UDC. 10’000 francs ont été payés à la Fédération pour le développement durable des régions de montagne afin qu’elle examine et contrôle le dossier sous l’angle de la durabilité. 3700 francs ont servi à une étude urbanistique en lien avec le village olympique. Le solde a été utilisé pour le tout ménage ainsi que les rencontres citoyennes. En plus de ce montant, un million avait été promis pour financer le dossier de candidature. «Comme l’aventure n’a pas été plus loin, nous ne payerons qu’1/25e des montants investis soit environ 250’000 francs. Aucun montant n’a été investi dans la campagne valaisanne», note le président. Un peu avant, Philippe Varone avait présenté les comptes de la Ville qui ont été acceptés à l’unanimité. 

12,7 millions pour la vente des parcelles de la voirie

Unanimité également pour la vente des parcelles de l’ancienne voirie municipale à la Fondation caisse de retraite paritaire de l’artisanat et du bâtiment du canton du Valais. La Ville de Sion va récupérer 12,7 millions de francs de cette opération. La caisse bâtira sur les parcelles des logements ainsi que des surfaces commerciales. Ces constructions devront faire l’objet d’un concours d’urbanisme et d’architecture en vue de l’élaboration d’un plan de quartier.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias