Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: Vaud reproche au Valais de tirer la couverture à lui

Les Vaudois se sentent floués de ne plus être assez présents dans le projet de candidature en vue des jeux olympiques de 2026.

01 mars 2018, 09:54
Les Vaudois souhaiteraient être plus présents dans le comité de candidature de Sion 2026.

"Les Vaudois débarqués du projet de JO de Sion 2026", titre en Une le quotidien vaudois "24 Heures" dans son édition de jeudi. Les anciens de la candidature vaudoise, qui a fusionné avec celle lancée en Valais, ne se trouvent plus dans les instances dirigeants de la candidature olympique. Et ils s'en plaignent. Pour le président de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie, Bernard Rüeger, "la pilule est dure à avaler", déclare-t-il dans le quotidien édité dans son canton.

Si la candidature était présidée par un Vaudois, Jean-Philippe Rochat, celui-ci a dû se retirer à la suite de l'affaire des Panama Papers.

Le conseiller d'Etat valaisan Frédéric Favre, vice-président du comité de candidature, explique avec son homologue vaudois Philippe Leuba, que le projet se trouve dans une phase politique et que la Confédération a demandé qu'il soit pris en mains par les pouvoirs publics.

Le fait que le Valais politique se mobilise en vue de la votation du 10 juin prochain est aussi un élément d'explication.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias