Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion 2026: pour la Turinoise Evelina Christillin, «il serait temps que Sion gagne»

Pour «Le Nouvelliste», l'ancienne coprésidente de Turin 2006 évoque la double candidature sédunoise et turinoise pour les Jeux d'hiver 2026.

29 mai 2018, 17:46
Evelina Christillin, coprésidente du comité d'organisation des jeux de Torino 2006 est aujourd'hui une spectatrice avertie de la double candidature sédunoise et turinoise.

Evelina Christillin avait présidé le comité de candidature turinois, avant de coprésider le comité d’organisation des Jeux d’hiver 2006. Cette fois, la femme qui a «volé» les Jeux au très masculin comité valaisan ne s'engage pas dans la candidature des Piémontais.

Si elle juge égales les chances turinoises et valaisannes d’obtenir les faveurs du CIO, la Turinoise relève les obstacles qui minent les deux projets. Si le Valais doit encore voter, le gouvernement italien n’a ni décidé si il voulait postuler pour 2026, ni fait son choix entre Milan, Turin et Cortina, tous trois candidates à la candidature. Pour elle, le tour des Valaisans semble venu.

Evelina Christillin, la capitale piémontaise a déjà obtenu une notoriété en organisant la manifestation en 2006. Pourquoi se lancer une nouvelle fois vingt ans après?

Je ne suis pas partie prenante dans cette candidature destinée à doper les infrastructures existantes, en ville comme dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias