Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion 2026: on vous dit tout sur les finances, la sécurité et la durabilité

Au moment où le gouvernement annonce un accord avec le CIO pour «sécuriser» le budget opérationnel, «Le Nouvelliste» se penche sur les finances, la durabilité et la sécurité.

08 mai 2018, 05:30
Les trois signataires du contrat de ville-hôte: Philippe Varone, président de Sion, Frédéric Favre, conseiller d’Etat et vice-président de l’association Sion 2026 et Jürg Stahl, président de Swiss Olympic.

Finances. Qui passera à la caissesi les jeux olympiques enregistrent un déficit?

Le déficit. C’est LA principale inquiétude des Valaisans à propos du projet de Jeux Olympiques Sion 2026. Selon notre sondage, 40% des citoyens redoutent des dettes. Le conseiller d’Etat Frédéric Favre a tenté de balayer ces inquiétudes ce lundi en conférence de presse: «C’est un tournant de la campagne. Personne ne passera à la caisse, ni les Valaisans, encore moins les Sédunois.» Comment expliquer un tel optimisme? La réponse se trouve dans le contrat de ville-hôte cosigné par la Ville de Sion, Swiss Olympic, mais aussi le canton, ce qui n’est pas une première. «La discussion a été très constructive et ouverte avec le CIO. Notre proposition n’est pas inédite, elle a notamment déjà été utilisée à PyeongChang où toute la région s’est associée au projet», a souligné Jürg Stahl, président de Swiss Olympic.

Une association pour gérer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias