Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: le village olympique pourrait voir le jour dans le quartier des Potences

Après l'abandon d'un éventuel projet de village olympique à Collombey-Muraz, le comité de candidature et la Ville de Sion ont plusieurs options, dont le quartier des Potences.

30 août 2017, 10:05
Le village olympique prendrait place dans le quartier des Potences, à l'ouest de Sion.

L'annonce avait été faite dans nos colonnes au mois de juin. Le village olympique de Sion 2026 ne se ferait pas sur l'ancien site de la raffinerie Tamoil à Collombey-Muraz. Pour remplacer cette option, c'est le quartier des Potences à Sion qui a les faveurs de la cote selon une information de la RTS diffusée mercredi matin. Le terrain appartiendrait aux collectivités publiques. Le président du comité de candidature, Jean-Philippe Rochat rappelle que deux autres hypothèses restent néanmoins d'actualité, celle des Mayens-de-Sion (compliquée selon les porteurs de la candidature) et celle dans une zone proche de la Ferme-Asile. 

1400 lits devraient apparaître dans le village olympique. Selon ce qui se fait normalement, un appartement de 3,5 pièces permet de loger jusqu'à six athlètes. Il s'agirait d'un écoquartier qui resterait utilisé après les Jeux Olympiques, si la candidature sédunoise les obtient. Les athlètes logeraient aussi sur d'autres sites décentralisés. Quant au financement de cet écoquartier, il serait assuré par des caisses de pension. 

>> A lire aussi: Sion 2026: «Il n’y aura pas de village olympique à Collombey»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias