Sion 2026: la ville de Berne prête à accueillir le tournoi de hockey sur glace

Dans sa réponse à la consultation des autorités fédérales, la ville de Berne se dit prête à accueillir le tournoi de hockey sur glace masculin dans le cadre des JO de Sion 2026. Mais elle ne veut pas prendre en charge de coûts sans l'accord de sa population.
29 mars 2018, 12:17
/ Màj. le 29 mars 2018 à 12:18
La ville de Berne indique qu'un tournoi de hockey sur glace dans la "Postfinance-Arena" constituerait une bonne opportunité de présenter la capitale.

Le tournoi de hockey sur glace masculin pourra se dérouler en ville de Berne dans le cadre des Jeux olympiques de Sion 2026. La municipalité vient d'émettre un avis "fondamentalement positif" à ce sujet. Le parlement de la ville exprime néanmoins des doutes quant au budget.

Dans sa réponse à la consultation des autorités fédérales, la ville de Berne indique qu'un tournoi de hockey sur glace dans la "Postfinance-Arena" constituerait une bonne opportunité de présenter la capitale. Et d'en relever le potentiel touristique.

La ville de Berne ne veut pas prendre en charge de coûts sans l'accord de sa population, souligne-t-elle toutefois. Le parlement de la ville se dit en faveur d'une votation fédérale quant au soutien allant jusqu'à un milliard de francs qui devrait être octroyé par la Confédération pour les JO. Il exige également des standards sociaux et non polluants élevés si les jeux ont lieu.

>>A lire aussi: Les Grisons sur la retenue pour Sion 2026