Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: l'UDC dénonce la «propagande d’état»

L'UDC se dit prête à saisir la justice si la brochure explicative en vue du vote du 10 juin ne respecte pas les exigences constitutionnelles.

18 avr. 2018, 11:07
La campagne continue d'attiser les colères.

Par voie de communiqué, le parti agrarien a dénoncé le comportement du Conseil d’Etat dans le cadre de la campagne des Jeux Olympiques. Le 22 mars dernier, l’UDC a écrit un courrier au gouvernement pour soulever une série de questions relatives à la campagne. La réponse reçue mi-avril ne convient pas à l’UDC qui annonce que la propagande d’état va continuer. Un point irrite particulièrement les ténors de l’UDC. Ils souhaitaient pouvoir disposer de place – avec les autres opposants – dans la brochure explicative qui sera envoyée aux citoyens.

Le gouvernement a répondu que selon la loi, il n’y avait «pas d’obligation d’associer formellement les opposants à la rédaction du message explicatif». Le Conseil d’Etat en a profité pour rappeler que les arguments d’importantes minorités représentées au Grand Conseil figureraient dans la brochure.

Insuffisant pour l’UDC qui menace de saisir la justice si le contenu ne respecte pas les exigences constitutionnelles. Une intervention au Grand Conseil sera également déposée.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias