Jeux olympiques d'hiver 2026
 02.03.2018, 10:29

Sion 2026: l'Alliance de gauche ne donnera pas de consigne de vote

chargement
Le groupe ADG, représenté ici par son chef Emmanuel Amoos, laisse ses membres libres de leur choix face au dossier de Sion 2026.

Grand Conseil Le groupe de l'ADG ne donnera pas de consigne de vote concernant le soutien financier à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2026, dossier qui sera soumis lundi au Grand Conseil valaisan.

Lundi 5 mars, le Grand Conseil valaisan débattra sur la question des 100 millions de soutien financier à accorder à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver Sion 2026.

La plupart des partis ont pris position sur cette candidature. Pas le PS du Valais romand, qui a lancé une consultation auprès de ses membres, ni le Centre Gauche PCS qui ne se déterminera qu'en avril, alors que le PS du Haut milite ardemment pour le non.

Dans ce contexte, quelle va être l'attitude du groupe de l'Alliance de gauche? Celui-ci a pris position lors d'une séance qui s'est terminée tardivement jeudi soir. 

Lors de sa séance de préparation, le groupe de l’Alliance de gauche n’a pas voté sur la question des JO. Il n’y aura pas de consigne de vote. «Au Grand Conseil, un député du groupe s’exprimera en faveur du soutien et un autre contre», annonce le chef du groupe, Emmanuel Amoos. Le député socialiste trouve judicieuse cette absence de consigne de vote. «Nous ne voulions pas avoir une position de la députation socialiste avant de connaître la position de nos membres», commente Emmanuel Amoos.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Sion 2026: la commission de l'économie du Grand Conseil soutient le projet sans chèque en blancSion 2026: la commission de l'économie du Grand Conseil soutient le projet sans chèque en blanc

Top