Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: Centre Gauche-PCS favorable au crédit de 100 millions de francs de l'Etat

Le 24 avril dernier, les membres de Centre Gauche-PCS ont décidé à une faible majorité de soutenir la participation du Canton à l'organisation des Jeux de Sion 2026.

26 avr. 2018, 13:43
Le parti Centre Gauche-PCS se dit favorable au crédit de 100 millions de francs de l'Etat pour l'organisation des Jeux de Sion 2026.

Réunis en comité cantonal le 24 avril dernier, les membres de Centre Gauche-PCS ont décidé à une faible majorité - environ 55% - de soutenir la participation du Canton à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Sion 2026. 

Dans cette campagne qui bat son plein, le parti a organisé ce jour-là une séance rassemblant les différents protagonistes qui gravitent autour du projet, afin de croiser leur point de vue. "A l'issue de plus de 2 heures d'un débat nourri, les membres de Centre Gauche-PCS ont décidé de soutenir le crédit de 100 millions de francs de l'Etat", indique-t-il dans un communiqué. 

Des réponses attendues d'ici le 10 juin

Centre Gauche-PCS se dit convaincu que le projet permettra de "fédérer une majorité de Valaisan-nes autour d'un projet novateur et à l'échelle humain, loin du gigantisme des précédentes éditions et soutenu par des budgets raisonnables."

Il a également salué les démarches entreprises par le comité de candidature pour corriger les budgets suite aux critiques et négocier une assurance en cas de déficit. "Néamnoins, nous estimons que des réponses claires devront être fournies avant le 10 juin, notamment concernant les coûts de cette assurance et ce qu'elle couvre exactement."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias