Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: Berne referme son dossier olympique

Après le refus des Valaisans dimanche au projet Sion 2026, le canton de Berne interrompt immédiatement ses travaux de préparation pour les Jeux olympiques.

10 juin 2018, 16:01
La déception est grande dans le camp du oui.

Le canton de Berne doit prendre la mesure du "non" des Valaisans à Sion 2026 dimanche. Il interrompt immédiatement ses travaux de préparation pour les Jeux d'hiver, a indiqué la direction de l'économie publique.

Les tournois de hockey sur glace auraient dû se dérouler à Berne et à Bienne, le combiné nordique et le saut à ski à Kandersteg. Les habitants de la station bernoise avaient d'ailleurs très largement voté vendredi soir en faveur d'un crédit de 1,2 million de francs, une somme qui devait surtout servir à prolonger la route d'accès au tremplin de saut à ski. Cette décision perd toute validité.

La votation populaire cantonale sur le crédit pour les JO était prévue pour février 2019. Le dossier devait être saisi par le gouvernement bernois en juin encore. Les coûts de sécurité avaient suscité la controverse dans le canton, notamment quant à savoir si le crédit de 10 millions initialement planifié suffirait ou non.

A lire aussi : Sion 2026: le récap' des résultats de la votation du jour
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias