Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion 2026: à Crans-Montana, le choc est dur à encaisser

Une trentaine de personnes se sont rassemblées dimanche à la patinoire d'Ycoor de Crans-Montana pour la votation de Sion 2026. Les politiciens du Haut-Plateau accusent le coup.

10 juin 2018, 18:00
Grosse déception du côté de Crans-Montana.

Affublés de leur t-shirt rouge Sion2026, les membres du groupement de soutien de Crans-Montana pour la candidature valaisanne ajustent les derniers détails. Entre trente et cinquante personnes sont attendues au café de la patinoire d’Ycoor sur le coup de midi pour la proclamation des résultats de la votation. A chaque nouvel arrivant, l’apéro est offert tout comme les t-shirts, casquettes ou autres bracelets aux couleurs de la candidature. Dans l’assistance, PLR, PDC, UDC et simples citoyens sont unis «pour promouvoir la région» et se montrent confiants quant à l’issue du vote.

Mais le premier coup au moral est porté avant que le premier verre de pinot n'ait été entamé: le voisin Icogne, Zermatt et Nendaz refusent les Jeux. «Comment tu peux dire non alors que tu es une commune de montagne», questionne une dame. Micro en main, Sébastien Rey, député suppléant PLR au Grand Conseil, livre instantanément chaque résultat qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias