Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion 2026: place aux débats sur le fond

Le rédacteur en chef revient sur la campagne de Sion 2026 marquée cette semaine par l'attaque des Verts et de l'UDC contre le mode de faire du Conseil d'Etat et de certaines communes.

24 mars 2018, 07:00
Vincent Fragniere, rédacteur en chef du "Nouvelliste".

Il y a à peine deux mois, on disait que peu de monde se battait vraiment, en Valais, pour la candidature de Sion 2026. Mis à part le conseiller d’Etat Frédéric Favre qui a multiplié les apparitions médiatiques et dû éteindre avec succès quelques incendies. Et Christian Constantin, pourtant retiré du comité de candidature à la suite de l’affaire Fringer, mais qui ne veut pas rester en retrait sur un dossier dont il est l’un des initiateurs.

Il y a à peine deux mois, les Valaisans favorables au projet étaient presque gênés de croire que le CIO désire de nouveaux Jeux et que Sion 2026 ne ment pas lorsqu’il affirme miser à 95% sur des infrastructures existantes.

Mais, en deux mois, un véritable retour de balancier a eu lieu. La très grande majorité du Valais politique, institutionnel, économique et sportif a démontré son soutien au projet. Avec deux fortes mobilisations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias