Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelle garantie de déficit? La question olympique qui fâche les Sédunois

Pour le législatif de la potentielle ville hôte qui recevait mardi soir des représentants du CIO et le conseiller d'Etat Frédéric Favre, la question de la responsabilité de la ville en cas de déficit du budget organisationnel doit impérativement être réglée.

24 janv. 2018, 19:52
Présentation au plénum de la ville de Sion de la candidature olympique en présence de Jacqueline Barrett, directrice adjointe au candidatures du CIO, Christophe De Kepper, directeur général du CIO, Philippe Varone président de Sion et Frédéric Favre conseiller d'état.

Les grandes manœuvres ont commencé. Sous sa veste de conseiller d’Etat, Frédéric Favre a enfilé la tenue de sportif et tente de rallumer la flamme olympique en vue du vote du 10 juin sur Sion 2026. «Vous avez le droit d’être contre les Jeux, mais pas pour des mauvaises raisons», prévient-il, s’attelant pendant près d’une heure à déconstruire les arguments adverses. Mardi soir, c’est au tour du plénum du Conseil général de Sion, potentielle future ville hôte, d’entendre le vice-président de la candidature. Les uns le jugent globalement convaincant mais d’autres, peu sensibles aux envolées lyriques, aux petites piques et aux traits d’humour, lui taillent le costard d’un «prédicateur».

Qui passerait à la caisse?

Et hormis des questions de détail, il y en a une, épineuse, qui revient tout le temps. Elle intéresse au premier chef les Sédunois. Le PDC_de la ville allant jusqu’à conditionner son soutien à la réponse....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias