Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatorze co-présidents pour porter la campagne de Sion 2026

Le vote sur Sion 2026, c'est dans cinq mois en Valais et un comité est en train de se constituer pour porter le projet. Au total, ce ne sont pas moins de 14 co-présidents qui se partageront la tâche. A l'heure où plusieurs voix appellent à trouver un leader, ce choix peut surprendre.

09 janv. 2018, 18:39
Quatorze co-présidents se partagent la tâche de porter le projet.

L’ancien champion de ski Pirmin Zurbriggen, le conseiller national Philippe Nantermod, l’escrimeuse médaillée d’argent de Sydney Sophie Lamon, la présidente de Valais/Wallis Promotion Karin Perraudin, etc… Les noms des personnes qui feront campagne pour la candidature de Sion aux Jeux Olympiques de 2026 en vue du vote le 10 juin commencent à être connus. 

La campagne débutera en février

Une liste que nous avons pu consulter fait état de 14 co-présidents issus des milieux économiques, politiques, sportifs et associatifs.  Chargé de coordonner la campagne, le directeur de la chambre de commerce et d’industrie Vincent Riesen confirme. «Elle n'est pas figée et les soutiens supplémentaires affluent de jour en jour. La campagne débutera officiellement au début du mois de février», précise-t-il.  

"Pas de messie"

Quatorze co-présidents alors que les doutes autour d’une personne capable de porter le projet se sont multipliés ces dernières semaines, n’est-ce pas un aveu de faiblesse? Vincent Riesen ne le pense pas. «Pas du tout. Je sais que beaucoup attendent un messie mais nous concevons davantage cette campagne comme un idéal collectif. Il faudra montrer ce que les Jeux Olympiques peuvent apporter dans chacun des domaines de la société, lister des projets concrets que nous pourrons développer. Avec 14 figures de proue, nous avons une assise large. Nous ne sommes plus en 1999, les temps ont changé», souligne celui qui est aussi un des co-présidents.

On rappellera à ce sujet qu’Adolf Ogi, souvent cité dans les débats autour de Sion 2026 pour avoir incarné et porté la candidature de Sion 2006, n’en était devenu le président qu’à la fin août 1998, plus d’un après le vote du peuple valaisan. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias