Jeux olympiques d'hiver 2026
  02.03.2018, 11:32

Le WWF Valais va faire campagne contre la candidature olympique Sion 2026

chargement
Ce vendredi, Marie-Thérèse Sangra a dit tout le mal que le WWF Valais pensait de la candidature olympique Sion 2026.

Sion 2026 Le WWW Valais se déclare fortement opposé à la candidature de Sion aux Jeux olympiques d'hiver de 2026, en dénonçant notamment le gigantisme de la manifestation et le gaspillage des ressources naturelles.

Le WWF Valais « ne soutient pas la candidature olympique «Sion 2026». Ce vendredi, la secrétaire régionale Marie-Thérèse Sangra a répété l’opposition ferme de son mouvement envers la candidature valaisanne aux XXVes Jeux olympiques d'hiver.

Aux yeux du WWF, «gigantisme de la manifestation, dettes, cicatrices dans le paysage ainsi que gaspillage des ressources naturelles et des deniers publics»  doivent inciter les électeurs de ce canton à déposer un non dans les urnes le 10 juin prochain.

«A cela s’ajoute l’opacité des relations avec le CIO et les innombrables affaires de corruption qui augmentent la méfiance des populations qui n’ont plus aucune confiance en cet organisme.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JEUX OLYMPIQUES D'HIVERSion 2026: une candidature olympique voulue durableSion 2026: une candidature olympique voulue durable

Jeux olympiques 2026Sion 2026: la Fondation pour le développement durable des régions de montagne va accompagner la candidatureSion 2026: la Fondation pour le développement durable des régions de montagne va accompagner la candidature

Top