Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Président du CIO Thomas Bach sceptique pour la votation populaire de Sion 2026

En marge du 132e congrès du CIO qui se déroule à PyeongChang, le Président Thomas Bach n'est guère optimiste sur l'issue de la votation populaire pour la candidature de Sion 2026.

07 févr. 2018, 16:49
Thomas Bach est pourtant convaincu que Sion fera une bonne ville hôte.

"C'est difficile à dire si le référendum populaire de Sion 2026 sera un succès", a annconcé Thomas Bach mercredi en marge du 132e congrès du CIO comme le relève le site Insidethegames. "Le problème est que dans grand nombre de pays occidentaux, les grands projets qui sont orientés vers le futur ont toujours beaucoup de difficultés à remporter un référendum", regrette le Président du Comité olympique en se basant sur les échecs récents d'Oslo ou d'Innsbruck. "Les gens veulent un retour sur investissement demain et pas nécessairement dans sept ou dix ans."

L'Allemand rappelle cependant que de nouvelles normes (texte sobrement intitulé The New Norm) ont été dévoilées mardi par CIO pour réduire les coûts d'organisation de 500 millions. "Ces normes offriront d'excellents arguments", poursuit Thomas Bach qui assure que la candidature de Sion a déjà entrepris "plusieurs options que l'agenda propose en considération" et que la ville "profite déjà grandement de ces réformes". Des réformes qui doivent offrir davantage de certitudes et d'aides économiques aux candidats.

>> A lire aussi: JO 2026 : le CIO envisagerait jusqu'à un demi-milliard d’économies

Votre publicité ici avec IMPACT_medias