Jeux olympiques d'hiver 2026
 15.11.2018, 12:03

La candidature pour Sion 2026 a coûté 1 million à l’Etat du Valais

chargement
Le Grand Conseil a fait le point sur les coûts de la candidature de Sion pour les JO de 2026.

Grand Conseil Interpellé par l’Alliance de gauche, le conseiller d’Etat Frédéric Favre a fait le point sur les finances de la candidature de Sion pour les Jeux d’hiver de 2026.

L’Alliance de gauche (ADG) du Grand Conseil a demandé au Conseil d’Etat de faire preuve de transparence en ce qui concerne les finances de la campagne en faveur de l’organisation des Jeux olympiques à Sion en 2026, refusés par le peuple valaisan.

Le conseiller d’Etat Frédéric Favre a répondu aux questions posées en affirmant que les dépenses liées à la candidature ont été réparties pour un tiers pour la Confédération, un tiers pour le canton et le dernier tiers pour la Ville de Sion. La facture pour l’Etat du Valais devrait s’élever à 1 million de francs. Les comptes définitifs seront bouclés pour la fin de l’année au plus tard.

Pas d’engagement financier dans la campagne

Fédéric Favre a assuré que l’Etat du Valais n’a pas participé financièrement à la campagne en faveur de cette candidature et n’a pas soutenu financièrement les partisans de cette candidature. Pour répondre à l’ADG, le conseiller d’Etat a encore déclaré que l’Etat n’a engagé personne pour mener cette campagne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EpilogueSion 2026: le jour où les Valaisans ont éteint pour de bon la flamme olympiqueSion 2026: le jour où les Valaisans ont éteint pour de bon la flamme olympique

Top